mardi 30 octobre 2007

Chausson aux pommes et sa sauce caramel



Voici un petit dessert bien simple et bien apprécié et la sauce se fait en un clin d'oeil! Celle-ci se congèle très bien.
J'utilise la pâte à tarte de Sukie, elle est tellement feuilletée.

Ingrédients

Pour faire les chaussons je fais ça à l'oeil.


Chausson:

pâte à tarte (feuilletée c'est encore meilleur!) 
pommes en petits morceaux
sucre

Faire un cercle de 6 pouces (15 cm) de diamètre de pâte (j'utilise un couvercle de plat de margarine de 2 lbs/907 gr).
Mettre les morceaux de pommes et saupoudrer de sucre. Plier la pâte en 2, alors ça donnera un demi cercle. Bien sceller les rebords. Cuire sur une tôle à biscuits environ 35 minutes à 350 °F (180 °C).
Servir avec la sauce au caramel.




Sauce au caramel

¼ tasse (35 gr) de farine
1 tasse (250 ml) de sirop de maïs (glucose)
1 tasse (180 gr) de cassonade
½ tasse (125 ml) de lait
¼ c. à thé (cc) de sel

3 c. à soupe de beurre
1 c. à thé (cc) de vanille


Mélanger les 5 premiers ingrédients et bouillir 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre et la vanille. Servir chaud.
On peut servir aussi cette sauce avec de la crème glacée, du gâteau... 



Recette à imprimer


 

5 commentaires:

  1. ,,ouf..miam Esther,,que je me régale..enfin je salive..

    ~nancy~

    RépondreSupprimer
  2. Ces chaussons ont l'air délicieux! Avec cette sauce, je craque!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les chaussons aux pommes mais avec avec une sauce au caramel je dis 2 fois ouiiiiiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une bibitte à sucre, je suis une bibitte à sucre hihihi miam..

    RépondreSupprimer
  5. Les recettes les plus simples sont parfois les meilleures! Et l'ajout de caramel, mmm... je fonds!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)