mardi 22 janvier 2008

Muffins au fromage, à la confiture et aux pacanes




De très bons muffins tout plein de saveur, trouvés sur le site de chipeuse. Un bon moyen de passer un reste de confiture qui traîne dans le frigo. J'ai utilisé celle aux fraises et framboises maison.


Portions : 7

Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage
1 tasse (140 gr) de farine de blé entier
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ c. à thé (cc) de sel
1/3 tasse (80 gr) de margarine ou de beurre
½ tasse (90 gr) de cassonade
1 oeuf
Zeste d'une petite orange
2/3 tasse (160 ml) de lait
125 gr de fromage à la crème à température de la pièce (de type Philadelphia)
2 c. à soupe de sucre
½ c. à thé (cc) d’essence de vanille
½ tasse (125 ml) de confiture au choix
3 c. à soupe de pacanes hachées

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) , huiler des moules à muffins.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
Dans un autre bol, fouetter la margarine, la cassonade, l’ oeuf et le zeste d'orange. Ajouter en alternant le mélange de farine et le lait.
Mélanger le fromage et le sucre.
Remplir les moules de la pâte. Avec une cuillère, façonner un puits profond au milieu de la pâte sans toucher au fond du moule, procéder de même pour tous les muffins. À la cuillère, déposer d'abord le mélange de fromage équitablement au fond de chaque trou, pour ensuite faire de même avec la confiture. Parsemer le dessus avec les pacanes hachées. Attention à ne pas mettre de confiture trop sur le bord des muffins car celle-ci aura tendance à brûler dans ce cas.
Faire cuire de 25 à 35 minutes (25 minutes pour moi), selon la grosseur des moules. Le tour doit commencer à dorer et les noix ne doivent pas brûler.
Ces muffins sont délicieux chauds mais encore plus à température pièce. Garder au frigo si "par malheur" il vous en reste le soir venu.

Source: Déclinaison-Qu'est-ce qu'on mange? volume 2, Les cercles des fermières du Québec





Recette à imprimer



9 commentaires:

  1. Ah Esther,Esther,ma belle reine des muffins,encore une autre superbe recette que je dois prendre note et essayer au plus rapidement!!!

    Merci !;)

    bises!

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala ça donne vraiment trop envie!

    RépondreSupprimer
  3. Ces muffins sont incroyablement beaux et tentants! Bravo!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. ..wow de wow!!absolument réussi ces muffins!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. oh! que j'ai le gout d'en prendre une boucher. Super ces muffins

    RépondreSupprimer
  6. Wow superbe ces muffins, ça l'air irrésistiblement bon!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh lala!!!je crois que je vais sortir mes moules à muffins! c'est trop booon!!!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, j'en ai l'eau à la bouche! Franchement, ils sont trop beaux! Je les veux!

    RépondreSupprimer
  9. Essayez-les, ils sont délicieux!!

    Un gros merci de votre visite:))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)