mercredi 14 mai 2008

Carrés au fromage et aux framboises

J'adore les recettes avec du fromage Philadelphia! Particulièrement celle-ci, le mélange du centre est divinement bon:))) C'est léger mais assez sucré, mais une fois n'est pas coutume de déguster ce merveilleux dessert!!

Ingrédients

2 tasses (285 gr) de chapelure Graham
½ tasse (120 gr) de beurre fondu
2 tasses (500 ml) de crème à fouetter 35%
1 paquet (250 gr) de fromage à la crème (de type Philadelphia)
1 tasse (200 gr) de sucre
1 boîte (19 oz/540 ml) de confiture de framboises Vachon ou
2 tasses (500 ml) de
confiture de framboises maison , si trop claire, bouillir un peu la confiture et épaissir avec de la fécule de maïs (maïzena), refroidir et verser sur la préparation de fromage.
(J’ai utilisé ma confiture maison, bien meilleur!)

Mélanger la chapelure et le beurre fondu, presser dans un moule carré de 9 pouces (23 cm).
Fouetter la crème.
Battre le fromage et le sucre à la mixette et ajouter la crème fouettée délicatement à cette préparation de fromage.
Verser sur la chapelure et étendre la confiture de framboises.
C’est préférable de refroidir environ 24 heures et découper en carrés.
Un délice assuré!!!


Recette à imprimer



14 commentaires:

  1. Miam,miam...que ça a l'air bon...mais je ne le ferais pas, je garderais l'idée pour plus tard car ces temps-ci j'ai tendance à ne pas être capable de résister à ce que je cuisine, meilleur remède: cuisiner moins de desserts!

    RépondreSupprimer
  2. ..hi!hi!!..c'est déjà imprimé pour moi cette tite recette!!..

    ..merci Esther,je vais l'essayer c'est certain;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Ça c'est tellement mon genre de recettes,surtout pour l'été!Je garde en note,c'est sûr sûr! :)
    Merci du partage gentille Esther!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la!la!, une belle recette à retenir :))

    RépondreSupprimer
  5. Comme le dit si bien Philo, tu en as beaucoup trop il faut partager ca hihihi...moi moi moi

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ton blog aujourd'hui...et je suis en admiration devant tes carrés au fromage. Je suis une vraie fan de cheesecakes et autres recettes à base de Philadelphia. Je ne pouvais pas mieux tomber!

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'avais parlé de surveiller un dessert écoeurant, eh bien voilà je l'ai trouvé
    Merci EstherB et bonne journée
    Katty ( Boulis )

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos gentils commentaires:)))

    RépondreSupprimer
  9. oulalala cette version la me plait beaucoup
    j aime beaucoup ces genre de gateaux au fromage philadelphia et avec de la framboise par dessu ca doit etre tout simplement a tomber
    en plus ca a l air d etre fondant a souhait
    bon je t en prend une part ok....

    RépondreSupprimer
  10. ..merci beaucoup Esther..très bon,facile..à refaire;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  11. Depuis que tu m'as fait connaitre cette recette, je l'ai fait plusieurs fois et c'est toujours un succès.... Parfois j'utilise un fond de tarte graham acheté chez Dollarama a $1.00 et je fais 2 tartes.... Merci Esther.

    GinPat

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, une petite question, pour quel raison je ne peut pas imprimer cette belle recette, merci, johanne

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)