dimanche 24 août 2008

Poulet barbecue en casserole

Du bon poulet tendre et savoureux et légèrement épicé! J'ai fait cette recette à maintes reprises donc n'hésitez pas à l'essayer:)

Portions : 4-5 portions

Ingrédients


4 à 6 lbs (2 kg environ) de poulet en morceaux (avec ou sans la peau)
½ tasse (120 gr) de beurre fondu (un peu moins pour moi)
3 pointes d'ail émincées
1 oignon moyen finement haché
2 tasses (500 ml) de ketchup
1½ c. à soupe de sauce anglaise Worcestershire (sauce anglaise)
¼ tasse (60 ml) de vinaigre blanc ou vinaigre de cidre
¼ tasse (50 gr) de sucre
¼ tasse (45 gr) de cassonade
1 c. à thé (cc) de sel
1 ½ tasse (375 ml) d'eau
¼ c. à thé (cc) de poivre
½ c. à thé (cc) de sarriette ou d'estragon
Quelques gouttes de sauce tabasco
¼ c. à thé (cc) de graines de céleri



Faire dorer le poulet de tous les côtés dans le beurre fondu. Égoutter et placer dans une lèchefrite (moi, cocotte). Au beurre du poêlon, ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger et cuire à feu doux pour que les sucres fondent et que le tout soit bien mélangé. Verser sur le poulet et cuire dans un four à 350 °F (180 °C), pendant environ 1 3/4 heure. Arroser 3 ou 4 fois durant la cuisson. Servir avec un riz.

Source: Liliby sur Recettes du Québec



Recette à imprimer



7 commentaires:

  1. Une belle recette à essayer très bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. ..tu es tombé dans nos goûts à moi et à Is@belle c'est certain avec cette belle recette;)

    ..bon dimanche!!..il fait tellemnt beau;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. ca me sonne une sonnette ca...du petit poulet en sauce un winner ici...merci ma chère Esther :)

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ton poulet Esther et avec la petite sauce qui l'accompagne,ça l'air drôlement alléchant! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce fût un vrai régal pour nous. Merci Esther :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait cette recette et nous nous sommes régalé.
    Bonne journée Esther.
    Josée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)