vendredi 15 août 2008

Poulet BBQ genre Méchoui

J'ai pris cette belle recette sur le  blog de Viens te faire plaisir.
Le poulet est très tendre, mais au prochain essai je rajouterai plus d'épices B.B.Q., j'aime mieux ça quand c'est un peu plus piquant!

Ingrédients

6 à 8 cuisses de poulet ou deux petits poulets coupé en deux
1 tasse (250 ml) de marinade à BBQ


Bien dégraisser le poulet et rincer à l’eau.
Faire chauffer le BBQ. Placer les cuisses de poulet sur un côté du BBQ et mettre se côté à faible intensité, de l’autre côté mettre à moyen fort.
À l’aide d’un pot avec un couvercle percé, saupoudrer de la marinade sur le dessus du poulet et fermer le couvercle, cuire 7 minutes. Retourner le poulet, saupoudrer de la marinade et cuire 7 minutes. Et on recommence retourner le poulet, saupoudrer la marinade et cuire 7 minutes et ainsi de suite tant et aussi longtemps que le poulet n’est pas cuit. Pour les cuisses calculer 50 minutes à une heure selon leurs grosseurs pour les demis poulet ça peut aller jusqu'à 1h30. (moi environ 1h30 pour mes demi-poitrines de poulet) 


Marinade : 
 
Dans un pot d’une capacité 1 ½ tasse (375 ml) , ajouter

½ tasse (125 ml) d'eau ou de bouillon poulet
½ tasse (125 ml) de vinaigre blanc
2 c. à soupe de beurre fondu
¼ c. à thé (cc) de sel
¼ c. à thé (cc) de poivre
¼ c. à thé (cc) de sel oignon
¼ c. à thé (cc) de sel ail
¼ c. à thé (cc) d'assaisonnement pour volaille
¼ c. à thé (cc) d'épices BBQ

Bien mélanger. À chaque fois que vous saupoudrez sur le poulet, la marinade se mélange dans le pot.
Pour 6 demi-poitrines, j'ai fait ½ recette de marinade. 

Source: Alexandre Traiteur

 


Recette à imprimer


5 commentaires:

  1. Bien appétissant cette recette!

    À faire avant de ranger le barbecue!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dis "genre mechoui"!!!Ça doit être fabuleusement bon!
    Je m'inviterais bien à ta table moi dit donc! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam, très appétissant faudrait que je me décide à la faire...

    RépondreSupprimer
  4. ..moi qui adore le poulet..j'en piquerai bien quelques bouchées;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  5. Les épices sont déclinables à l'infini c,est la technique qui est très intéressante ma chère hihihi

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)