dimanche 21 juin 2009

Côtelettes de porc à la campagnarde


Ce mets de côtelettes est excellent et la sauce est extra au goût! C’est une recette simple à faire et qui fait bon de rajouter sur les menus de semaine surtout quand on est pressé!
J'ai trouvé la recette Au bedon rond.

Portions : 2

Ingrédients

4 côtelettes de porc
2 c. à soupe d’huile
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
1 oignon en lanières ou rondelles
1/3 tasse (80 ml) de ketchup
3 c. à soupe d'eau
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de moutarde Dijon
1 c. à soupe comble de cassonade

Dans une grande poêle (moi poêlon électrique) faire chauffer l’huile et y faire cuire les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 8 minutes.
Ensuite, y ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu mi-doux pendant 20 minutes.
Pendant ce temps préparer la sauce avec le reste des ingrédients.
Quand les côtelettes et le bouillon ont fini de mijoter, y ajouter la sauce et couvrir jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi, soit 7 minutes environ.
Servir immédiatement.

Source: Chips26



Recette à imprimer

7 commentaires:

  1. Cette recette est dans mes goûts et semble bien délicieuse.

    Bon dimanche Esther.

    RépondreSupprimer
  2. Une sauce sucrée, salée, toujours bon sur le porc

    RépondreSupprimer
  3. Elle me semble très bonne ta petite sauce sur ces cotelettes, menoummmm !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu as essayé cette recette car j'avais aussi pris la recette en note chez Jnet pour mes archives. Les côtelettes m'attendent. Une belle recette à essayer sous peu. Elle me font saliver des belle côtelettes Esther.

    Bonne journée

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa ta petite recette de cotelettes ! super présentation aussi

    RépondreSupprimer
  6. Esther...

    Je me suis régalée!! merci! xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci Esther pour cette succulente recette!
    J'ai adorer la combinaison des saveurs et rapide à faire!
    Bon vendredi! xx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)