dimanche 28 juin 2009

Filet de saumon à l’aneth

Si vous êtes amateurs de saumon sachez que c'est un petit bijou de recette:)) Un recette simple à réaliser qui saura vous charmer avec sa tendreté et sa sauce extra et bien goûteuse!

Portions: 4

Ingrédients

4 filets de saumon frais
3 oignons verts coupés en morceaux
2 c. à soupe de beurre
1 boîte de crème de céleri Campbell’s (10 oz/284 ml)
1 tasse (250 ml) de lait
2 c. à soupe de vin blanc
2 c. à thé (cc) d'aneth fraîche
1 tasse (175 gr) de crevettes fraîches


 
Dans une grande poêle, fondre le beurre et saisir les filets de saumon avec les oignons verts. Réservez. Dans un bol, mélanger la crème de céleri, lait, vin blanc, l’aneth et les crevettes. Verser dans un plat allant au four et déposer les filets de saumon et les oignons verts sur le mélange de la sauce. Cuire au four à 325 °F (165 °C) environ 15 à 20 minutes. Servir avec riz ou purée de pommes de terre, brocoli et cheddar et une salade verte à la crème!



Recette à imprimer



5 commentaires:

  1. ..elle est absolument pour moi cette recette!!!!! j'imprime pour ma tite liste au marché de cette semaine;)

    ..en passant, j'ai cuisiné le gâteau des anges du Coup de Pouce du mois de juillet..disons qu'il flotte moin épais sur le nuage comme le tien lol!!..

    ..bo dimanche Esther;)

    ..moi, je dois aller voir les "pétaks" plus bas..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  2. Je vais montrer la recette à mes pêcheurs privés....Ils m'ont justement fait acheter un beau plant d'aneth cette semaine. Comme ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
  3. Elle semble drôlement savoureuse cette belle recette:)

    Bon lundi Esther!! xxx

    RépondreSupprimer
  4. Beau plant d'aneth mon oeil...?!?
    Je réitère mes paroles à l'instant même.
    Que vois-je ce matin? Un ti coton tout sec qui ressemble drôlement à de l'aneth séché...
    Ils n'étaient pas supposés le transplanter dans le jardin? Oui, oui, ils devaient s'occuper de tout...
    Ah, ces vilains chasseurs...pour moi ils ne voulaient pas faire à souper...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hi Hi! Blanc-manger, ça va mal à "shop"!!!
    Tu vas être obligée de l'acheter à l'épicerie!
    lexibule et Nancy merci d'être passées, je suis sûre que vous allez apprécier cette belle tite recette!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)