dimanche 20 juin 2010

Mini-gâteaux au fromage


Quand j’ai vu ces petits gâteaux au fromage sur le blog des Chroniques gourmandes, ils m’ont accroché l’œil et comme j’aime beaucoup les gâteaux au fromage, il n’en fallait pas plus que j’essaie cette version en portions individuelles qui est beaucoup plus pratique ainsi!
Je peux vous certifier qu’ils sont excellents, bien fondants! Et le lendemain je les ai trouvés encore meilleur, plus goûteux et plus crémeux!
Un vrai délice en bouche !


Portions : 12

Ingrédients

3 paquets de 250 gr (8 oz) de fromage à la crème (style Philadelphia)
¾ tasse (150 gr) sucre
3 œufs
12
biscuits Oréo

Placer les coupes en papier dans un moule à muffins et placer un biscuit Oréo dans le fond de chaque coupe.
Battre le fromage à la crème ramolli et le sucre jusqu'à homogénéité.
Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant juste assez pour amalgamer. Déposer sur les biscuits.
Cuire à 350 °F (180 °C), de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. (moi 23 minutes)
Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 1h ou jusqu'au lendemain.

*J’ai fait juste le tiers de la recette et ça m’a donné 4 mini-gâteaux.

Source: Les cuisines Kraft:
Qu'est-ce qui mijote
 


Recette à imprimer



19 commentaires:

  1. Bonjour Esther,

    Nous aussi on adore les gâteaux aux fromages et ces petits gâteaux avaient eu beaucoup de succès. Tu me donnes le goût d'en refaire.

    Passe un beau dimanche.
    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait des bons petits gâteaux... J'ai déjà fait une recette similaire dans laquelle il y avait des morceaux d'Oréo aussi dans le gâteau au fromage et c'était bien bon! Ils sont super!

    RépondreSupprimer
  3. Oh jolie ces petits mini gâteaux!
    Toujours des belles idées à nous mettre sous les yeux!
    J'aime bien l'idée des petites portions et le biscuit oréo!
    Je garde cette Re7 bien précieusement!
    Beau dimanche Esther!

    RépondreSupprimer
  4. Hum! mon chum aime le gâteau au fromage et mes petits loups les biscuits Oréo, je vais donc pouvoir une pierre deux coups avec cette recette,
    meci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je les trouve magnifiques !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. ah miam sa ma lair très bon a essayer cest certain!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir laissé votre trace!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli et très original, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam miam! Ça donne envie!
    J'ai découvert ton blogue par Nancy...Du coup je suis venue fouiner et me revoilà!

    Karo

    RépondreSupprimer
  10. Tis gâteaux au froamge Oréo sont présentement dans le four.

    J'ai fait pareil à toi, 1/3 de la recette. Ensuite, je vais les mettre au frigo et je vais y goûter seulement demain.

    Blanc-manger Singepepette

    RépondreSupprimer
  11. Mamma mia che buontà,mi piace molto!un bacio!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Eva,Karo et singepepette euh...blanc-manger! lol! (J'ai hâte de les voir!!)

    grazie mille Gabriela:)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux pas y résister à ces gâteaux au fromage tellement qu'ils sont mignons! Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai déjà bien louché et salivé sur cette recette, les oréos j'adore!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Je vais essayer ça c'est ben certain !! Ce matin même;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonté divine Esther, tu n'arrêtes jamais dit donc hihi!! Pas pour rien que tu es notre belle Gourmande Nationale avec toutes ces recettes plus appétissantes les unes des autres!! Je vais devoir tester ces si mignons et rigolos petits gâteaux;)xxx

    RépondreSupprimer
  17. Un petit dessert fort simple et combien délicieux;) On a tous beaucoup aimés!!xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)