vendredi 10 septembre 2010

Gaufres aux pommes râpées


J’aime bien commencer la journée avec des gaufres au petit déjeuner.
J’ai découvert ces gaufres aux pommes, c’est très bon et ça fait différent des gaufres natures.J'ai servi avec un filet de sirop d'érable.


Portions: 3 grosses gaufres

Ingrédients

5 cl (50 ml) de crème liquide (moi 15% champêtre)
10 + 10 cl (100 ml + 100 ml) de lait
1 pincée de sel
30 gr (2 c. à soupe) de beurre
75 gr (½ tasse) de farine
3 œufs
2 c. à soupe de sucre
1 pomme moyenne

Faire bouillir 5 cl (50 ml) de crème avec 10 cl (100 ml) de lait. Laisser refroidir.
dans une casserole , faire bouillir 10 cl (100 ml) de lait avec une pincée de sel, ajouter le beurre et laisser fondre en remuant pour avoir un mélange homogène. Verser la farine d'un coup et mélanger à la spatule pour obtenir une boule de pâte comme une pâte à choux.
Laisser dessécher la pâte 2-3 minutes à feu doux en remuant sans cesse.
Mettre cette pâte dans un saladier, puis incorporer un par un les œufs en mélangeant bien entre chaque. (c'est un peu difficile d'incorporer le premier œuf, il faut mélanger énergiquement la pâte).
Ajouter le mélange refroidi de lait et de crème et bien mélanger au fouet. Ajouter le sucre et mélanger à nouveau au fouet.
Laver et éplucher la pomme puis la râper.
Mélanger la pomme râpée et la pâte.
Faire chauffer votre gaufrier, le huiler légèrement puis faire des gaufres comme d'habitude.

Source: Tout le monde à table



Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. Ça me rappele les crêpes de Maman. Elle préparait toujours des crêpes aux pommes. 2 SVP pour apporter.
    Merci

    Bonne journée Esther

    Ginette

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée de mettre des pommes dans des gaufres, ça doit être bien fondant! En cette période des pommes, on n'a jamais trop de recettes qui en contiennent!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Esther, intéressant comme recette, dis-moi es-ce-que cela donne des gaufres molles ou croquantes, d'après moi avec l'ajout de la pomme râpée cela doit donner une gaufre un peu molle mais vue que tu l'as fait j'aimerais avoir ton avis, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Je suis littéralement dans les pommes avec ta belle recette. Je la note. Ciao! Caroline B.

    RépondreSupprimer
  5. Voici mes prochaines gaufres!! C'est curieux,on dirait que je peux les sentir jusqu'ici ??

    Bo week~end M'Dame Esther aux bonnes z'idées xx

    RépondreSupprimer
  6. Merci de vos commentaires!

    Viviane, ça donne plus une gaufre moelleuse. La pâte ressemble un peu à la pâte à chou comme le dis l'auteure de cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. Tu parles d'une belle recette à publier le vendredi...ça nous inspire pour le WE ahahahahah...merci ma belle Esther xx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour EstherB
    voilà une gaufre que je me ferai le plaisir d'essayer , je suis une fanatique des gaufres
    Bonne journée Esther

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne pouvais pas proposer mieux aujourd'hui Esther! En plus d'être parfaite en cette périodes des pommes, on approche du week-end et moi, c'est en plein le genre de petit déjeuner que je me garde pour ces matins là :)
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie idée les pommes râpées! Ça doit être hyper moelleux! On est samedi demain? Journée idéale pour ces belles gaufres! J'ajouterai un peu de cannelle, hihihi!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Esther pour ta réponse,cela doit être bon, bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Mon mari adore les gauffres, voici une jolie recette qui va lui faire plaisir...

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)