vendredi 25 avril 2014

Pâtes aux tomates basilic

Voici une recette de pâtes tellement simple à faire, tout se cuit dans la même casserole! Même les pâtes!! En 10-15 minutes on est prêt à manger!
Ici ça n'a pas fait l'unanimité mais moi j'ai bien aimé!


Portions: 4


Ingrédients


12 onces (env. 375 gr) de pâtes (moi spaghettini )
1 boîte de (15 oz) de tomates en dés avec le liquide
1 gros oignon doux , coupé en julienne
4 gousses d'ail , émincées
1/2 c. à thé (cc) de flocons de piment rouge
2 c. à thé (cc) de d'origan séché

2 grandes branches basilic frais, haché
5 tasses (1.2 l) de bouillon légumes ( bouillon ordinaire et non faible en sodium ) (moi utilisé la boîte de 950 ml Campbell's)
2 c. à soupe d' huile d'olive extra vierge
Du parmesan pour garnir


Placez les pâtes , les tomates , l'oignon , l'ail , le basilic , dans une grande marmite . Verser le bouillon de légumes . Saupoudrer les flocons de piment et origan. Finir avec l'huile d'olive.
Couvrir casserole et porter à ébullition . Réduire à un feu doux et garder couvert et cuire pendant environ 10 minutes, en remuant toutes les 2 minutes. Cuire jusqu'à ce que presque tout le liquide se soit évaporé - Laisser environ un pouce de liquide dans le fond de la casserole - mais vous pouvez réduire si besoin.

On peut rajouter un peu de liquide vers la fin s'il en manque)
Assaisonner au goût avec du sel et du poivre , en remuant les pâtes plusieurs fois pour répartir le liquide dans le fond du chaudron. Garnir de fromage parmesan et servir.


Source:  Body Wrap Concept (FaceBook)





Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Je suis rendue une vrai fan des plats comme ça qui se font dans une seul casserole! Je suis sûre que j'aimerais ta version :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime des recettes comme ça ! aussitôt que j'ai du bouillon de légumes je la fais, je suis convaincue d'aimer .Merci Esther!

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau plat de pâtes!! Rapide en plus ;) Bon week-end ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)