mercredi 8 juillet 2015

Cuisses de poulet aux pommes de terre et au cari

C'est toujours pratique ce genre de recette dans la semaine où l'on met tout dans le même plat et hop au four! Ces cuisses aromatisées au cari sont divines au goût! À la fin de la cuisson, le tout était légèrement caramélisé! La prochaine fois je vais même rajouter un peu plus de miel parce que j'aime bien la viande sucrée-salée. Une belle trouvaille dénichée chez mes copinautes et bloggeuses Nancy et Isabelle :)


Portions: 3 à 4

Ingrédients


2 oignons, émincés 
2 grosses pommes de terre, lavées et coupées en cubes 
1 c. à thé (cc) de poudre de cari 
1 c. à soupe de miel (ou plus)

1 grosse carotte tranchée (mon ajout)
4 cuisses de poulet (moi sans la peau)
2 c. à soupe  d'huile d'olive 
Au goût sel~ poivre

   

Dans un bol, mélanger les oignons, les pommes de terre, le cari, le miel et l'huile d'olive. Saler et poivrer généreusement.
Ajouter les cuisses de poulet et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées de sauce. Répartir le tout sur une plaque de cuisson huilée en prenant soin de placer les cuisses de poulet sur le dessus.
Cuire dans le centre du four à 375° F (190 °C) de 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et doré et que la garniture commence à caraméliser.
Conservation : Ne se congèle pas très bien, parce qu'en décongelant, la texture de la viande n'est pas optimale.


Source: Solutions gourmandes à moins de $5




Recette à imprimer


3 commentaires:

  1. C'est le genre de plat que je fais quand je n'ai pas trop de temps mais au moins c'est fait maison avec des produits bio ! En ce moment, je rajoute des tomates et des oignons cébette. Bonne soirée, Carole

    RépondreSupprimer
  2. une belle assiette bien épicée j'aime bien
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh que ta photo me donne le goût d'en refaire. J'avais adoré cette recette simple et goûteuse. Merci pour le clin d'oeil ma belle Amie. Bo dimanche XX

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)