Hi! Hi! À ce que j'ai pu voir, cette semaine c'était la folie des volcanos:))
Après avoir vu les belles photos chez Lexibule, Jos, pixel, Blanc-manger, doumdoum, Jasmine, Katia, Rachel, je me suis laissée tentée par la gourmandise!
J'ai commencé par l'essayer avec des grains de caramel mais
ça n'a pas été une réussite:( D'après moi le caramel n'était pas frais...j'ai
eu de la misère à amalgamer le beurre et le caramel à la préparation, celle-ci
était assez liquide et en démoulant, ça "fouerré"!! Par chance
j'avais fait une tite recette!
Je me suis un peu rattrapée avec le chocolat, j'ai eu un peu
de misère aussi à démouler (d'après moi il aurait fallu que les volcanos aient
refroidi) et même si ma photo ne rend tout à fait justice à ce merveilleux
dessert, c'était délicieux!!!
Ingrédients
1 tasse (160 gr) de pépites de chocolat mi-sucré
1 tasse (240 gr) de beurre
1/2 tasse (100 gr) de sucre
4 oeufs
1 tasse (120 gr) de farine
Préchauffer le four à 450 °F (235 °C).
Dans un chaudron faire fondre le chocolat avec le beurre,
mettre de coté
Dans un bol battre les oeufs et le sucre une fois fait ajouter le chocolat aux oeufs et sucre et mélanger de nouveau ; ( prendre note que cela est pas grave si le chocolat est encore un peu chaud ; mettre une demi tasse de farine et bien mélanger ; rajouter une autre demi tasse de farine et encore bien mélanger ; prendre des moules à muffin enduits de Pam et y verser la préparation jusqu'à rebord ; car cette préparation ne lève pas ; mettre au four 5 minutes . Garder les petits volcanos dans les moules à muffin et prendre une cuillère et les démouler doucement et les renverser dans une petite assiette, manger chaud avec une boules de crème glacée.
Source : Blumuntrell sur Passion recettes

Recette à imprimer
Hihi:) C'est effectivement la semaine des ti volcanos ma belle esther!!! Je suis tellement contente que tu les fait toi aussi;) Il est mignon comme tout ton p'tit volcano et Merci à toi pour le beau clin d'oeil;)
RépondreSupprimerBon jeudi!! xxx
C'est certain que c'est délicieux ce genre de petit dessert "cochon"! Ca me fait tellement craquer mais je vais attendre un peu avant de le réaliser...une autre petite occasion spéciale...enfin voilà! :D Superbe Esther, comme tjrs!J'adore tjrs autant ton blog, te l'ai-je déjà dit hi hi! :D
RépondreSupprimerBisousssss!
..et bien moi je le trouve franchement bien appétissant ton tit volcan gourmand;)
RépondreSupprimer..bonne journée Esther;)
~nancy xx
Hihihi...!!
RépondreSupprimerJ'avais hâte de le voir ton petit volcan!
Même si tu as eu de la misère pour le démoulage, il est quand même bien réussi à voir ta photo.
Bonne idée pour les pépites de caramel...ça me tente d'essayer moi aussi... je ne sais pas si cela va faire comme toi mais je vais essayer quand même par curiosité. À suivre.....
This night is the night...ou bien se soir est le grand soir.faut que je me motive a retourner a ma cuisinière...je me sens un tentinet fénéante hihi...et quelle meilleur tentation pour moi hihihi
RépondreSupprimerBonne journée Esther ;)
Super Esther ! Je ne savais même pas qu'il y avait eu la folie des volcan cette semaine... Ça doit être la St-Valentin :)
RépondreSupprimerConcernant le démoulage, j'ai utilisé des ramequins individuels beurrés. J'ai laissé reposé 10 minutes après la sortie du four et ça s'est démoulé comme un charme, à mon grand étonnement (j'étais sûre que ça collerait au moule, mais non !).
Ils sont beaux tes volcanos ma belle Esther!!
RépondreSupprimerJe suis sûre que tout ton monde les a aimé ;-)
Allo Esther
RépondreSupprimerHa! ces beaux volcano ont attiré l'attention de toutes
Juste quelque minutes pour te dire bonjour car ce temps ci c'est pas mal boulot dodo
Alors à bientöt.
Tourlou
Ginette
Ah!la tentation à été plus forte que vous,
RépondreSupprimervous avez raison, c'est délicieux
Merci les filles vous êtes ben fines:))
RépondreSupprimerVos commentaires m'encouragent beaucoup:)
Katia, j'ai pas pensé à prendre des ramequins d'après moi j'aurais moins eu de difficultés à les démouler!!
Allez Sonya, un petit coup de pouce pour essayer ça, toi qui est bonne du chocolat, c'est certain que tu vas aimer!!
Beaux comme ils sont, ils sont sûrement délicieux! À moi d'adapter cette recette sans gluten.
RépondreSupprimerWow!! quel beaux dessert!!
RépondreSupprimerJ'en connais qui vont être heureux hihi!!
Ta photo est vraiment belle et accrochante
Je te reviens avec leur commentaire
Amitié
Mioum! Mioum!
RépondreSupprimerÇa c'est mon genre de dessert.
:)