mardi 28 juillet 2009

Rondelles d’oignon épicées

J'ai adoré ces rondelles, la texture est plus belle que l'autre recette que j'avais déjà fait; sûrement dû au fait de la présence du babeurre. Il n'y a pas de quantité exacte comme on peut le voir dans la recette, j'ai mis ça à l'oeil:)
À manger avec modération mais quand c'est bon, l'excès n'est plus de mise !!


Ingrédients

Oignons Vidalia
Farine
Babeurre (lait ribot)
Poivre de Cayenne (au goût)
Sel (au goût)
Poivre (au goût)
Huile végétale (pour la friture)

Préparer deux assiettes creuses, la première contenant un mélange de farine, poivre de Cayenne, sel et poivre; la seconde, contenant un mélange de babeurre, sel et poivre.
Peler les oignons, les trancher finement (environ un demi centimètre d'épaisseur) et défaire les rondelles.
Passer les rondelles d’oignons dans le mélange de farine puis, dans le mélange de babeurre et à nouveau dans le mélange de farine.
Faire frire dans l’huile végétale chauffée à 350 °F (180°C), pour 3 à 4 minutes en retournant à mi-cuisson.
Laisser égoutter et tiédir sur du papier absorbant.
Répéter ces opérations pour toutes les rondelles d’oignons.
Servir aussitôt en accompagnement de burgers, hot dogs ou grillades.

Source: Bobby Flay, prise sur le blog de La casserole carrée



Recette à imprimer



12 commentaires:

  1. Hum ça semble bien bon ces petites rondelles.

    RépondreSupprimer
  2. ..c'est pour moi ça!!!! je pique la recette subito presto!!!!!!! je me demande si je vais trouver facilement du babeurre ici??.. je vais aller à la recherche dès aujourd'hui lol!!!!

    ..wow..tes photos me font carrément baver sur le clavier ma chère Esther..

    .p.s.bon retour au boulo;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle, oui elles sont délicieuses!

    Nancy, lol! si ne trouve pas de babeurre, fais-le toi-même mais à mon avis moins bon!
    Grrrr...je rentre au boulot ce matin avec le soleil.....

    Merci d'être passées:)

    RépondreSupprimer
  4. HUMMM c'est si bon des bonnes rondelles d'oignons! Elles ont l'air croustillantes et délicieuses

    Choupinette:)

    RépondreSupprimer
  5. Humm!! Humm!! Je vais devoir tester car ici ce genre de petite entrée fait fureur:) Tes photos sont superbes Esther!!

    Merci et bon mardi;) xxx

    RépondreSupprimer
  6. ..aujourd'hui il a fait trop beau..la plage et la piscine( je sais, je sais pas facile mais je dois suivre tit mari;)alors;pas aller au marché mais demain n'a qu'à bien se tenir lol!!!!

    ..bon souper et bonne soirée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Merci, bonne info, je l'envoie sur quelques digg-like pour la diffuser, pardon pour le résumé brouillon, encore merci.

    http://www.scoupeo.com/ACTUALITES/RONDELLES-D-OIGNON-EPICEES-COMMENT-FAIRE-FRIRE-DES-RONDELLES-DOIGNON-EPICEES

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette recette, nous adorons ce genre de plat, mais je n'en fait pas assez souvent, d'ailleurs j'ai du perdre la recette aujourd'hui je n'ai plus d'excuse pour ne pas la réaliser

    RépondreSupprimer
  9. Merci Anonyme de l'avoir ajouté à votre site:)

    RépondreSupprimer
  10. waw merci pour cette belle recette moi qui adore les rondelles d'oignon
    biz
    Loubna

    RépondreSupprimer
  11. .. je tiens à t'accuser de m'entraîner dans le vice de la gourmandise!!!!!! je songe même à une poursuite!!..à suivre..

    ~nancy

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)