lundi 20 juillet 2009

Truites sur B.B.Q.


Je vous offre une petite recette bien simple de truites, je n'ai pas mis les quantités je fais ça à l'oeil.
Ma fille est allée dernièrement à la pêche et m'a rapportée de la truite et m'a transmise sa façon de cuire, ça fait différent de l'autre mode de cuisson à la poêle et c'est beaucoup moins gras!



Ingrédients

Truites (la saumonée est la meilleure!)
Oignons verts hachés
Noisettes de beurre à l’ail
Oignon haché
Jus de citron
Sel~poivre

Préparer les truites, bien les assécher.
Sur une double feuille de papier d’aluminium et badigeonnée de beurre à l’ail, déposer les truites, déposer à l’intérieur les oignons verts hachés, mettre les noisettes de beurre à l’ail sur le dessus, parsemer d’oignon haché, sel~poivre et asperger de jus de citron. Cuire sur le B.B.Q. à feu doux sans retourner environ 15 minutes (ou selon la grosseur des truites).
Servir avec des patates à la grillade et une bonne salade de jardin!


Recette à imprimer



Avant cuisson:


Après cuisson:


10 commentaires:

  1. Ma mère les faisait ainsi quand j'était petite, tu me rappelles de beaux et bons souvenirs! Elles semblent si appétissantes!

    Bisous ma belle, xxx

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne mangeons pas souvent le poisson et pourtant nous aimons!! Je retiens cette belle recette qui doit être terriblement savoureuse cuit sur le barbecue:)

    Bon lundi à toi Esther!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. ..miamm..de la bonne tite truite!!!!il y a bien longtemps que je n'ai pas été à la pêche à ce bon tit pesson..ici il n'y a que du requin lol!!!!!

    ..je te donne un gros calin de la Floride ma belle Esther et je te dis à bientôt;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la saumonnée est la meilleure!
    Belle recette à donner à mes pêcheurs!

    RépondreSupprimer
  5. J'en prendrais bien une petite moi aussi. Une belle façon de les cuisiner, j'en prend note.

    Passe une belle journée Esther.
    Josée

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'adooooore la truite!! c'est un de mes poissons préférés...malheureusement je suis seule à en manger mais je compte bien faire quand même ta recette
    Choupinette:)

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être passées!
    C'est un plaisir de vous lire:)

    RépondreSupprimer
  8. Elles ont l'air délicieuses! J'adore les truites au BBQ mais je dois attendre que mon beau-frère aille à la pêche...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait la recette et c'était délicieux ma chère! Un gros merci à ta fille pour le partage de cette recette!
    Malgré que je les ai fait cuire au four, on dirait que ce sont les cousines des tiennes car elle se ressemblent drôlement.
    Pas de BBQ? non...pas de BBQ. Il est brisé et comme la température n'est pas trop belle, je n'ai pas encore été en acheter un neuf.

    Blanc-manger... un ti brin paresseuse pour aller magasiner un BBQ neuf.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de faire la recette sur le BBQ. Excellent!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)