lundi 6 juillet 2009

Brownies dorés

Cette recette avait attiré mon attention vu qu'ils étaient dorés et non tout chocolat! J'ai bien aimé, ils ont bien la texture d'un brownie mais ont conservé quand même la petite touche chocolatée avec l'ajout des pépites:)
J'ai eu peur un peu après la cuisson parce que que le centre s'est affaissé un peu... mais c'était excellent avec un grand verre de lait!

Ingrédients

1/3 tasse (80 gr) de margarine
1 1/2 tasse (270 gr) de cassonade
2 œufs
1 c. à thé (cc) de vanille
1 tasse (140 gr) de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (180 gr) de pépites de chocolat

Mélanger la margarine, cassonade, les œufs, vanille, bien mélanger ; le mélange deviendra crémeux et même il changera un peu de couleur, ensuite ajouter les ingrédients secs mais ici le secret est de vraiment mais vraiment pas brasser beaucoup car sinon il aura la texture d'un gâteau et non d'un brownie.
Cuire 350 °F (180 °C) environ 30 minutes.
(* le moule est important, pas de pyrex, un bon vieux moule  carré en métal de 8 pouces (20 cm)

Source: Cryzal


Recette à imprimer



9 commentaires:

  1. hi hi c'est ma première fois youppi....
    c'est normal et parfois le dessus craque de partout....le secret vraiment pas brasser lorsque l'on rajoute les ingrédients secs super Esther .....
    merci de ta visite
    xx

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien hâte de les voir tes ti brownies tout blonds...! Je les avais vus sur ton tableau de recettes à venir.
    ??? Il n'y a plus de recettes inscrites sur ton tableau... Blanc-manger est curieuse...veut savoir les belles surprises que tu vas nous présenter...hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Hi! blanc-manger ma tite curieuse!!
    Le tableau est revenu quelques secondes plus tard mais il va falloir que tu attendes encore pour voir les autres surprises!! lol!

    Cryzal mais il faut quand même brasser un ti peu pour amalguer le tout!! lol!
    N'empêche il était très bon quand même!!

    RépondreSupprimer
  4. miam miam miam que ça l'air bon ça!

    RépondreSupprimer
  5. ça change des brownies classiques, et c'est super appétissant !!

    RépondreSupprimer
  6. ..moi qui suis moins chocolaté que plusieurs,cette recette me plaît beaucoup;)

    ..bo mardi Esther..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. hi hi hi Esther les grands esprits se rencontrent... :O)

    Et pour ce qui est de mes blondies, en fait j'y ai goûté en les sortant du four...c'est vrai qu'ils sont bien bons sauf que...c'est pas du chocolat!

    RépondreSupprimer
  8. Encore moi...

    J'aimerais ça moi aussi avoir un ti tableau avec mes prochaines recettes...comment tu fais? C'est vraiment cute j'adore ça!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)