mercredi 22 juillet 2009

Crumble aux fraises ou framboises


Un petit dessert qui se réalise en un rien de temps et que j'ai adoré! J'ai tellement aimé que j'ai essayé les 2 versions de fruits, fraises et framboises fraîches.
En plus les quantités faisaient mon affaire, puisque ça donne 2 ramequins, parfait pour 2 personnes:)



Portions: 2

Ingrédients

1 tasse (150 gr) de fraises lavées et équeutées (ou framboises)
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé (cc) de farine

1/3 tasse (45 gr) de farine
1/3 tasse (45 gr) de gruau (flocons d’avoine)
3 c. à soupe de beurre
2-3 c. à soupe de cassonade

Ajouter la cassonade et la farine aux fraises, bien mélanger et mettre dans les ramequins.
Mélanger la farine, le gruau et la cassonade. Ajouter le beurre et couper en petits morceaux avec 2 couteaux, puis finir d'incorporer avec les doigts. Le mélange doit tenir en petits morceaux que vous répandrez sur le dessus des fraises.
Faire cuire dans un four préchauffé à 375 °F (190 °C) pendant 20-22 minutes.

Source: déclinaison- Gato azul



Recette à imprimer



La version aux framboises


11 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on a du mal à choisir entre les deux ,je prends les deux tant qu'à faire !!

    RépondreSupprimer
  2. ces fruits rouges fondants avec le croustillant du crumble donnent envie d'y goûter

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhhh, ce crumble est vraiment alléchant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Des crumbles, moi j'aime ça beaucoup. Je prendrais les 2 S.V.P.!

    RépondreSupprimer
  5. Louise (gato azul)22 juillet 2009 à 23:44

    J'arrive, Esther !!!! ;-P J'adore les flocons d'avoine, sous toutes leurs formes. Belle idée d'utiliser framboises. Bleuets ne devraient pas être mal non plus :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je pourrais manger du crumble
    a tous les jours, c'est tellement délicieux.

    RépondreSupprimer
  7. ..tu vas devoir tripler la recette ma belle Esther;2 pour la gourmande Blanc~manger..2 pour moi..et il devrait t'en rester 2 lol!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. Alors là moi aussi ça sera les deux hihi!!

    Tes photos sont terriblement alléchantes ma belle Esther;) xxx

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup de vos commentaires!!

    Si vous en voulez toutes, je vais devoir quadrupler la recette!! lol!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai de beaux fruits congeler qui ne demande pas mieux d'être utiliser pour une belle tite recette comme celle-çi.Merci

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)