dimanche 26 juillet 2009

Brownies double chocolat

Un brownie tout chocolaté qui m'a bien plu, pas trop gras, une belle texture qui se laisse manger sans trop de remords :)
Alors si pas trop de remords, on peut l'agrémenter d'une belle sauce au chocolat et de la crème glacée:)


Ingrédients

¾ tasse (105 gr) de farine
1/3 tasse (27 gr) de cacao
¼ c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
½ tasse (120 gr) de beurre ramolli
1 tasse (200 gr) de sucre
2 gros blancs d’œuf
1 gros œuf
1 c. à thé (cc) de vanille
½ tasse (90 gr) de pépites de chocolat mi-sucré
½ tasse (55 gr) de noix de Grenoble
Sucre à glacer


Préchauffez le four à 350 °F (180 °C).
Dans un bol moyen, mélangez la farine, cacao et poudre à pâte.
Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le sucre au batteur à vitesse moyenne; racler souvent le bol. Toujours en battant, ajoutez les blancs d’œuf, l’œuf et la vanille.
Avec une cuillère de bois, incorporez les ingrédients secs sans insister. Incorporez les grains de chocolat et les noix.
Graissez un moule carré de 8 pouces (20 cm), étalez-y la pâte. Enfournez et faites cuire de 25 à 30 minutes (moi 27 minutes), jusqu’à ce que le cure-dent ressorte propre. Étalez du sucre à glacer sur le gâteau refroidi.

Source : Toutie



Recette à imprimer


2 commentaires:

  1. Tu me tente beaucoup ma belle Esther avec ta belle recette.
    Je la garde précieusement.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)