jeudi 30 juillet 2009

Riz basmati aux poivrons colorés

 
 J'ai longtemps utilisé le riz à grains longs (Uncle Ben's) mais je dois avouer que depuis que j'ai goûté au riz basmati, je suis devenue accroc! C'est maintenant ma petite recette fétiche et que je sers régulièrement avec les mets de viande les weeks-ends:)
Ce riz est légèrement parfumé et a un excellent goût!!

Portions : 4

Ingrédients

Riz

1¾ tasse (430 ml) d’eau
1 tasse (190 gr) de riz basmati
1 c. à thé (cc) de beurre
½ c. à thé (cc) de sel
 
1 c. à soupe d’huile
¼ tasse (40 gr) de poivron vert
¼ tasse (40 gr) de poivron rouge
¼ tasse (40 gr) de poivron jaune
¼ tasse (40 gr) de poivron orange
¼ tasse (40 gr) de céleri coupé en petits dés
¼ tasse de carottes râpées finement 
2 oignons verts hachés (le blanc et le vert)
4-5 c. à soupe de concentré de poulet liquide (de type Bovril)

Dans une casserole, ajouter l’eau, beurre et sel. Quand ça commence à bouillir, ajouter le riz et laisser mijoter, couvert à feu très doux environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’eau. Brasser à la fourchette un peu pour gonfler le riz. Réserver.
Entre-temps faire chauffer l’huile dans une grande poêle, ajouter les poivrons de couleur, le céleri, les carottes et les oignons verts. Faire dorer quelques minutes. Ajouter le riz déjà cuit, bien mélanger et ajouter le concentré de poulet liquide et remuer un peu pour réchauffer celui-ci. Servir chaud.






8 commentaires:

  1. Humm!! On aime tellement le riz ici que je note cette jolie et savoureuse recette!!

    Merci à toi Esther et bon jeudi:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est délicieux un riz basmati

    ta petite recette est vraiment belle et rafraîchissante..

    Bonne journée
    Line:)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais plus qu'un seul riz, le basmati, avec des poivrons et toutes ses couleurs, superbe

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi depuis que j'ai découvert le riz basmati,il y a quelques années grâce à mon beau frère, je n'utilise plus que ça. Ta recette est super et très joliment présentée. bises

    RépondreSupprimer
  5. très belle présentation

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air tellement bon ton riz. Je n'achète que du basmati aussi.

    RépondreSupprimer
  7. ..ton riz est absolument parfait!!.. j'adore le riz et pourtant je n'en cuisine pas assez souvent..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. Essayée hier! Vraiment bon, recette toute simple mais goûteuse! J'ai mis seulement 2 c. à ta. de Bovril au poulet au lieu de 5.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)