samedi 4 juillet 2009

Riz aux légumes chinois

Un des meilleurs riz que j'ai mangé! Simple à faire il est très savoureux avec plein de légumes. Je l'ai trouvé chez Le palais gourmand.
Il accompagne très bien avec les mets chinois!

Ingrédients

1 tasse (190 gr) de riz à grains longs (moi basmati)
2 tasses (500 ml) d'eau
½ c. à thé (cc) de sel
1½ c. à thé (cc) de beurre

Mettre les ingrédients dans une casserole, amener à ébullition, mélanger, baisser le feu à moyen doux, couvrir et cuire de 15 à 20 minutes. Quand il n'y a plus d'eau, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes à couvert, mélanger un peu et mettre au frigo pour bien refroidir c'est là le secret pour un bon riz chinois.

1 tasse (160 gr) de céleri en petits cubes
1 tasse (160 gr) d'oignon ou échalotes vertes émincées
1/2 tasse (80 gr) de poivron vert ou rouge en petits cubes
Quelques champignons frais en morceaux
Quelques fleurons de brocoli et de chou-fleur (mon ajout)

Mettre 2 c. à soupe d'huile dans un grand poêlon ou un wok, faire revenir à feu vif les légumes en remuant. Baisser le feu à moyen et ajouter le riz très froid en brassant pour qu'il soit chaud, ajouter de l'huile au besoin, ajouter 3 c. à thé (cc) de sauce soya.

Source: France C. 

 

Recette à imprimer

9 commentaires:

  1. Bien contente que tu es aimé cette recette Esther.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! Moi qui suit toujours à la recherche de bons riz, c'est en plein pour moi cette belle recette:)

    Ta photo me met franchement l'eau à la bouche!!

    Merci et bon week-end à toi Esther;) xxx

    RépondreSupprimer
  3. Une recette comme je les aime, des légumes, du riz, vraiment très tentant
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toi bonne cuisinière!
    Je voulais savoir si cette recette de riz prend seulement 1 tasse d'eau pour 2 tasses de riz, car je viens de l'essayer et mon riz est asez dure merci. Alors j'attend une confirmation de toi car je trouvais cette recette diférente et elle à l'air franchement bonne.

    Merci Soleil61

    RépondreSupprimer
  5. Allô Soleil61! Je suis désolée, finalement c'était bien une erreur!
    J'ai refait la recette tantôt et comme toi c'était sec...
    J'ai fait la correction.
    Désolée encore...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Esther

    je voulais savoir quand tu dis laisser reposer 5 minutes alors c'est sur le comptoir avec le couvert?

    aussi combien de temps tu le mets au frigo? quand tu le mets au frigo est-ce que tu le transvide dans un plat? tu mets pas ton chaudron directement sur la vitre?

    je sais pas trop je connais pas ce procédé

    ça l'air bon en tout cas

    merci

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle, oui pour le 5 minutes, c'est couvert. Je le laisse dans la casserole au frigo.
    je laisse refroidir jusqu'à froid, environ 30 à 60 minutes.
    Ce riz est délicieux!!

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucoup

    je vais le faire bientôt ce riz il a l'air tellement bon.

    merci encore

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup

    je vais le faire bientôt ce riz il a l'air tellement bon.

    merci encore

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)