dimanche 26 juillet 2009

Sauce au chocolat

Une sauce bien crémeuse, onctueuse, ultra chocolatée qui se fait rapidement et qui sert de nappage sur la crème glacée, crêpes, gaufres, brownies, gâteau, et même à la cuillère tellement que c'est bon!!
Une excellente recette dénichée sur le blog de MALM

Portions: 2 tasses/500 ml

Ingré
dients

1 tasse (180 gr) de cassonade
2/3 tasse (56 gr) de cacao
1 tasse (250 ml) de lait
½ tasse (90 gr) de pépites de chocolat
1 c. à thé (cc) de vanille

Dans une casserole, bien mélanger la cassonade et la cacao. Ajouter le lait et faire chauffer à feu moyen environ 10 minutes, en brassant de temps à autre. Retirer du feu lorsque le lait est fumant et ajoute
r les pépites de chocolat. Brasser pour faire fondre. Incorporer la vanille. Laisser refroidir. La sauce épaissira un peu en refroidissant. Elle se conserve jusqu'à 2 semaines au frigo..

Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et
Isabelle Émond 



Recette à imprimer




9 commentaires:

  1. Bonjour Esther, je prends la recette de sauce chocolat, elle me semble bien bonne avec une belle texture, merci du partage, bonne journée,by

    RépondreSupprimer
  2. C'est presque de la cruauté ce matin ma Chère Esther de nous mettre sous le nez cette si onctueuse et irrésistible sauce à napper!! Mes tites papilles ne se peuvent même plus lol!!!

    Merci ma belle tite gourmande et bon dimanche:)xxx

    RépondreSupprimer
  3. Quel délice, avec de la cassonade en plus, hum !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir sur ma liste de blog cette chère Esther qui a fait une belle sauce au chocolat..Je crois que tu as fait réagir bien du monde hihihihi

    Bravo

    Choupinette xx

    RépondreSupprimer
  5. Difficile de résister à un tel bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là...C'est tout un beau dessert 100% chocolat que tu nous présentes à l'écran!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Esther pour cette recette simple et bien bonne. Ma petite-fille va certainement aimer avec la bûche glacée que j'ai eue gratuitement au IGA la semaine dernière.
    Meilleurs Voeux!
    Annlou

    RépondreSupprimer
  8. C'est certain que je vais faire ta belle recette de sauce chocolat et pour Noel en plus ,elle a l'air succulente mium!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)