lundi 21 septembre 2009

Salade de brocoli et de chou-fleur

J'ai adoré cette petite salade, c'est léger, croustillant et tout rafraîchissant:)
Elle s'intègre très bien dans un buffet froid.


Ingrédients

1 brocoli en morceaux
1 chou-fleur en morceaux
1 oignon rouge tranché finement
Petites carottes coupé en biseaux, quantité au goût (facultatif)
1 tasse (100 gr) de fromage en cube
½ tasse (125 ml) de bacon cuit en petits morceaux (omis)
1 tasse (250 ml) de mayonnaise (moi, Hellmann's)
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
¼ tasse (50 gr) de sucre

Mettre les légumes dans un gros bol et réserver. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, verser sur les légumes et bien mélanger. Mettre au frigo environs 1 heure avant de servir.

Source: Recettes du Québec


 Recette à imprimer

10 commentaires:

  1. super belle recette rafraîchissante, et haute en couleur merci Esther

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les chous quels que soient leurs couleurs ou leurs formes, je ne peux qu'aimer cette salade toute en fraîcheur

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade croquante, en plein dans mes goûts!

    RépondreSupprimer
  4. C'est en plein le genre de petite salade que j'adore, merci Esther! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien tu parles d'une belle recette!! J'ai tout ce qu'il me faut dans le frigo;)

    Merci Chère Esther de nous gâter autant avec tes si jolies recette!!xxx

    RépondreSupprimer
  6. Esther, cette salade est vraiment très attirante pour moi et je tiens à te dire que j'ai réussie à installer mon widget en un tour de main grâce à toi! Il suffisait que j'imprime ton explication et que je m'y mette enfin. Merci à toi et bonne semaine, Marie

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos commentaires!

    Marie, bien contente que maintenant ça fonctionne:)

    RépondreSupprimer
  8. ..quelle belle salade colorée à souhait!!! j'adore manger ces tits légumes croquants..

    ..bo mardi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Esther

    J'adore ce genre de salade santé et bien croquante

    Bonne soirée à toi

    Ginette

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Esther!! :)
    Je n'ais qu'un mot : délicieuse!Cela fait deja 2 fois en 10 jours que je la fait et je ne m'en lasse pas : tout brocoli, ou sans fromage,..les variantes sont toutes interessantes!
    Un gros merci!
    Ha oui, j'ai mis quelques graines de tournesol grillées la derniere fois : miam!
    Murielle.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)