samedi 22 mai 2010

Barres tendres aux fruits


Ces barres sont très nourrissantes, un brin sucrées, idéales pour les collations, mais j’ai trouvé que le temps de cuisson est insuffisant (la mie était assez collante) et le plat un peu trop grand (j'aime ça quand le barres sont un peu plus épaisses). J’irais pour plus petit, i.e. un moule de 7 x 11 pces (18 x 28 cm) et je cuirais un peu plus longtemps.
Malgré tout le goût est excellent!


Portions: 12

Ingrédients

3 tasses (300 gr) de céréales croque-nature de Quaker
1 tasse (140 gr) de farine
3/4 tasse (135 gr) de cassonade
1/2 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 tasse (75 gr) de raisins secs
3/4 tasse (105 gr) de dattes dénoyautées coupées en morceaux
2 c. à soupe de graines de sésame
1/2 tasse (125 ml) de marmelade aux abricots (moi, marmelade aux 2 fruits)
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 œuf
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol ainsi que la marmelade aux abricots.
Mélanger le lait et le beurre ensemble, incorporer l’œuf et battre le tout au fouet.
Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger.
Étendre dans un plat de 9 x 13 po (23 x 32.5 cm) beurré et presser le mélange.
Cuire au four 17 minutes, couper en petites barres.

 * Je cuirais dans un moule plus petit (11 x 7 pces/18 x 28 cm) et allongerait le temps de cuisson.

Source: Tatijuju sur Recettes du Québec



Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Belle recette ma chère Esther

    Une belle collation pour les lunchs

    bon dimanche

    Line xx

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmhhh, des barres qui me font craquer! Super comme snack!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. gourmandes comme je suis j'en croquerai volontiers quelques unes
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3 pour votre belle visite:)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'estce que j'aime les barres céréalières maison!
    Ta recette semblent particulièrement délicieuse!

    RépondreSupprimer
  6. Par quoi remplacer les céréales granola quaker du commerce?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut le remplacer par du fait maison, très bon! https://estherb48.blogspot.com/2011/11/granola-maison.html?lr=1

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)