lundi 6 juin 2016

Poitrines de poulet poêlées avec sauce crémeuse

Une recette facile à cuisiner avec des ingrédients qu'on a régulièrement sous la main! C'est parfait pour les soirs de semaine. La sauce est très bonne, j'en ai eu juste assez pour 2 demi poitrines de poulet avec os.


Ingrédients

4 poitrines de poulet sans peau (moi 2 demi poitrines avec os)
sel et poivre
2 c. à soupe d'huile
1 gousse d'ail hachée finement
¼ tasse (60 ml) de bouillon de poulet
½ tasse (125 ml) de crème 15 ou 35% (moi 15% champêtre)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé (cc) de thym frais
1 c. à thé (cc) de basilic séché
½ c. à thé (cc) de sauge
1 c. à thé (cc) de miel

Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive
Assaisonner le poulet avec du sel et du poivre.
Cuire environ 5 minutes (moi facilement le double) de chaque côté. Transférer dans une assiette.
Dans le même poêlon, ajouter encore un peu d'huile ainsi que l'ail.
Puis lentement incorporer le bouillon de poulet, la crème, la moutarde, le thym, le basilic et la sauge.
Cuire en brassant jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajouter le miel et rectifier les assaisonnements au besoin. retourner les poitrines de poulet au poêlon, laisser mijoter à feu doux 5 minutes supplémentaires. (j'ai mis au four à 350 °F /180 °C) environ 20 minutes, mes poitrines étaient grosses)
Ajouter du thym et servir.

Source: Ma fourchette




Recette à imprimer



1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)