Franchement cette marinade sèche est tout à fait délicieuse! Je l'ai utilisée sur mon tomahawk, mais j'ai hâte de l'essayer sur d'autres sortes de viande ou du poisson dont le saumon!
Ingrédients
3 c. à soupe de grains de poivre
1 1/2 c. à soupe de graines de coriandre
3 c. à soupe de sel
1 1/2 c. à soupe de paprika fumé
1 1/2 c. à thé (cc) de poudre d’oignon
Dans un moulin à café ou au mortier à l’aide d’un pilon, concasser le poivre et la coriandre avec le sel. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. La marinade sèche de base se conserve 3 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.
Source: Ricardo cuisine
Recette à imprimer
Je ne savais même pas que ça existait de la marinade séche. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à appliquer non ?
RépondreSupprimerNon pas vraiment ça s'applique quand même très bien!
Supprimerdu sel sur du boeuf un bon moyen pour durcir la viande
RépondreSupprimerEt bien pour ton info, la viande était super tendre!
SupprimerJe la fais mais je ne savais pas que ça s'appelait de la marinade sèche.
RépondreSupprimerA bientôt
c'est antinomique comme appellation, une marinade demande du liquide, elle ne peut pas être sèche !!! Pour ma part je fais ce mélange depuis longtemps à quelques variantes près et j'étiquette le pot "mon mélange à frotter" !!! Bah, on invente rien en cuisine, sauf des appellations... peu orthodoxes ! Je suis d'accord avec toi, ça donne des viandes tendres à souhait et délicieuses en goût !
RépondreSupprimerEntre le Québec et l'Europe, l'appellation change beaucoup, on retrouve beaucoup de recettes de marinade sèche: https://www.google.ca/search?source=hp&ei=_DS7XbGmDOiL_Qa6zY7oCg&q=marinade+s%C3%A8che&oq=marinade+s%C3%A8che&gs_l=psy-ab.3..0l10.2573.7525..8969...0.0..0.219.1226.13j0j1......0....1..gws-wiz.......0i131.mqfeEeSKBvo&ved=0ahUKEwixlPXpnMflAhXoRd8KHbqmA60Q4dUDCAU&uact=5
Supprimer