jeudi 20 juillet 2023

Pâte à pizza (à base de miel)


Vraiment une belle pâte qui se travaille très bien et qui lève amplement!

Portions: 2 pizzas de 12 pouces (30 cm)

Ingrédients

1 1/4 tasse (310 ml) d’eau, tiède
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de miel
2 3/4 tasses (385 gr) de farine tout-usage non blanchie ((moi la Milanaise)
2 c. à thé (cc) de levure rapide (moi  instatanée)
1/2 c. à thé (cc) de sel



Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile et le miel. Réserver.
Dans un grand bol, à la cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné.
Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. 

Note de Ricardo:
Utilisez la pâte immédiatement ou enveloppez-la de pellicule de plastique. Conservez-la au réfrigérateur pour un maximum de 12 heures. Sinon, congelez-la.

Source:  Ricardo cuisine

 


Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. Bonjour, est ce que l'ajout de miel fais une difference au goût?? Nul doute elle est appétissante 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Non je ne trouve pas, ça donne légèrement un petit goût sucré.

      Supprimer
  2. Je l'utilise depuis longtemps cette recette et elle est excellente.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)