mardi 4 juillet 2023

Croustade de fraises



J'ai toujours fait mes croustades avec des pommes mais comme la saison des fraises du Québec sont arrivées depuis quelques semaines déjà, j'ai décliné avec ces beaux fruits rouges! Une recette à refaire sans faute, c'est à tomber! C'est divin et sucré modérément, n'oubliez pas la crème fouettée! Même une petite boule de crème glacée ferait l'affaire aussi:)


Ingrédients

1 1/3 tasse (135 gr) de flocons d’avoine (gruau)
1/3 tasse (60 gr) de cassonade
1/3 tasse (47 gr) de farine
1/3 tasse (80 gr) de beurre fondu
1 pincée de sel
2 tasses (300 gr) de fraises coupées en 4
1/3 tasse (65 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) de vanille ou une gousse
1 c. à thé (cc) de fécule de maïs (maïzena)
De la crème fouettée (pour la déco)

Dans un bol, mélanger les flocons d’avoine, la cassonade, la farine, le beurre, le sel et réserver.
Dans un autre bol, mélanger les fraises, le sucre, la vanille et la fécule de maïs de façon que les fraises soient bien enrobées.
Déposer le mélange de fraises dans le fond d’un moule carré de 8 pouces (20 cm) ( moi moule rond de 7 pouces/18 cm) légèrement graissé.
Couvrir avec le mélange à croustade (qu’on a réservé dans l’autre bol).
Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) environ 25 minutes.
Laisser refroidir et servir avec de la crème fouettée.
 

Source: L'anarchie culinaire selon Bob

 

Recette à imprimer

 


4 commentaires:

  1. Juste trop bon!
    On en mange tous les jours tant et aussi longtemps que ça dure!!!!
    Les photos sont magnifiques!
    Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liette! Oui il faut en profiter même si elles sont dispendieuses, dommage c'est rendu quasiment un luxe:(

      Supprimer
  2. Miaaamm, une tarte! *bave sur le clavier*

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de faire cette recette. Délicieux. A refaire assurément.
    Isa

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)