vendredi 14 juillet 2023

Soupe aux champignons

J'aime bien les champignons mais dans les soupes, un peu moins attirée, mais finalement j'ai été agréablement surprise, cette soupe est fabuleuse!! Un franc succès ici, vraiment goûteuse, je n'avais pas d'épices à légume et j'ai décliné avec des épices Épicure, vraiment bon! Le lendemain la soupe était sinon meilleure, elle a épaissi et ça ressemblait plus à une crème de champignons. Un beau coup de 💓!


Ingrédients 

8 tasses (2 litres d’eau)
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet
3 ou 4 patates de taille moyenne, pelées et coupées en dés
2 lbs (900 gr) de champignons tranchés (moi Paris)
1 tasse (250 ml) de lait + 1 tasse (250 ml) de crème 35 % (moi 15 % champêtre)
4 c. à soupe de farine
1 oignon de taille moyenne coupée en dés
1 grosse carotte râpée
3 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d’épices à légumes (moi assaisonnement aux légumes Épicure)
Sel et poivre au goût
1/3 tasse (80 ml) de persil frais haché

Dans un gros chaudron, ajouter les pommes de terre avec l’eau et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, réduire et faire cuire pendant environ 10 minutes.
Pendant ce temps, faire sauter les champignons dans une casserole.
Ajouter les champignons au chaudron et faire cuire 5 à 8 minutes de plus.
Ajouter du beurre à votre casserole et faire sauter la carotte râpée et les oignons pendant 8 à 10 minutes. Ajouter au chaudron.
Mélanger le lait, la crème et la farine ensemble. Ajouter au chaudron.
Ajouter les épices au goût.
Laisser bouillir encore quelques minutes et vérifier la tendreté des pommes de terre.
Servir!

Source : Chef Cuisto


Recette à imprimer

 


 

6 commentaires:

  1. C’est un super beau choix de soupe aux champignons et différent des autres recettes!
    Merci à toi
    Liette

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Esther!
    Te dire combien cette soupe est extraordinaire! Miam juste miam!
    Tellement pleine de goût! Pain crouté et fromages.
    On a adoré! Liette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liette de ton commentaire Ça fait plaisir à entendre:))

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)