jeudi 18 novembre 2021

Pizza aux crevettes et légumes

J'avais mis de côté depuis trop longtemps cette recette de pizza aux crevettes. Un gros coup de 💖. C’est délectable, une des meilleures pizzas que j'ai mangé! Si vous aimez les crevettes je vous la recommande fortement! Je pense que l'ajout du poireau fait toute la différence dans le goût. À faire et refaire et refaire..

Portions: 4

Ingrédients

1 pâte à pizza maison ou du commerce de 12 pouces/30 cm (ici)
30 grosses crevettes ou plus
3 c. à soupe de beurre
1 grosse gousse d’ail, germe enlevé, broyée
2 c. à soupe de farine
2 tasses de lait (500 ml) (juste assez pour avoir une béchamel épaisse)
jus de ½ citron
1 c. à thé (cc) de persil (moi séché)
Sel et poivre
champignons de Paris (environ 1 tasse/115 gr)
½ poivron rouge en cubes
½ poivron vert en lanières
le blanc d’un poireau tranché mince
fromage mozzarella ou cheddar au goût (environ 2 tasses/230 gr)

 

Faire revenir les crevettes dans 1 c. à soupe de beurre  jusqu’à
ce quelles deviennent rosées, pas plus. Enlever les crevettes et réserver.
Dans le même poêlon ajouter 2 c. à soupe de beurre  et l’ail. Faire revenir. Ajouter la farine en brassant régulièrement. Ajouter le lait tout en continuant à brasser jusqu’à épaississement.
Ajouter dans la béchamel, tout en brassant, le jus de citron, le persil, le sel et
le poivre.
Ajouter les crevettes et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Retirer et laisser tiédir.
Verser la béchamel aux crevettes sur la pâte à pizza. Ajouter les champignons en tranches, le blanc de poireau tranché, et les poivrons.
Couvrir de fromage.
Cuire au four à 400 °F (200 °C) jusqu’à ce que la pâte soit cuite et que le fromage commence à dorer sur le dessus.

Source: La cuisine en fête de Sakya

 

Recette à imprimer

 


2 commentaires:

  1. Bonjour Esther

    Oh là la! Tu me fais saliver avec cette recetté de Sakya. Merci!:-)





    RépondreSupprimer
  2. J'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux

    Voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)