vendredi 10 décembre 2021

Beignes à l’ancienne au chocolat blanc

Sur la table aux fêtes ce n'est pas complet s'il n'y a pas de beignes! Voici des beignes gourmands qui ont attiré mon attention, cuisinés avec une touche de chocolat blanc. Ça fait différent des traditionnels, ils sont délicieux et tendres, bref un petit péché mignon! Par contre j'ai trouvé la glace un peu trop coulante, il suffirait de réduire un peu la crème dans la préparation.

Portions: 12

Ingrédients

1 1/2 tasse (210 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/4  c. à thé (cc) de cannelle
1 pincée de muscade
2 pincées de sel
1 c. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 œuf
1/3 tasse (80 ml) de lait 2%
2 c. à soupe de chocolat blanc Freddo haché
8 tasses (2 litres) d’ huile de canola 

Pour le glaçage au chocolat blanc

1/3 lb (150 gr) de chocolat blanc Freddo coupé en morceaux
3 c. à soupe de crème à cuisson 15% (ou moins, glace trop coulante)

Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte, la cannelle, la muscade et le sel.
À l’aide du batteur électrique, fouetter le beurre fondu avec le sucre et l’œuf dans un autre bol jusqu’à l’obtention d’une préparation crémeuse.
À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer graduellement les ingrédients secs à la préparation au beurre en alternant avec le lait et le chocolat haché. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Si la préparation est trop liquide, ajouter un peu de farine. (j'ai rajouté 2 c. à soupe)
Sur une surface farinée, abaisser la pâte jusqu’à une épaisseur de 1/2 po (1 cm). À l’aide d’un emporte-pièce pour beigne, tailler douze beignes dans la pâte.
Dans une friteuse ou dans une grande casserole, chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 375 °F (190 °C) sur un thermomètre à cuisson. Si une casserole est utilisée, bien surveiller la cuisson pour éviter que l’huile ne surchauffe et ne s’enflamme.
Cuire quelques beignes à la fois de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Égoutter sur du papier absorbant.
Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat pour le glaçage avec la crème. Remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Garnir les beignes de glaçage.
 
Source: Je cuisine
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)