samedi 4 décembre 2021

Rouleaux de won ton frits

 

Une belle découverte cette petite entrée asiatique! C’est savoureux et toute simple à faire. Ça se congèle très bien! La sauce aigre-douce se marie très bien avec le goût des rouleaux.


Portions: 28

Ingrédients

½ livre (225 gr) de porc haché
½ livre (225 gr) de bœuf haché
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe d'huile de maïs
½ c. à thé (cc) de sel
1 pincée de poivre
½ c. à thé (cc) d'accent
2 gousses d'ail hachées
½ paquet de pâte won ton
1 œuf battu

Mélanger tous les ingrédients (j'ai laissé reposer au frigo toute la nuit), étendre les pâtes won ton.
Mouiller le contour avec l’œuf battu à l'aide d'un pinceau ou avec le doigt.
Ajouter 1 c. à soupe du mélange au centre de la pâte, refermer les 2 pointes ensemble. (j'ai fait des rouleaux).
Faire cuire dans l'huile jusqu'à doré.
Servir en entrée avec votre sauce aigre-douce préférée (je l'ai fait maison ici ) et une salade de votre choix.

Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. Il n'est donc pas nécessaire de fermer les bouts lorsqu'on fait des rouleaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas nécessaire! À votre goût si vous voulez les fermer.

      Supprimer
  2. Bonjour Esther, je viens de fouiller dans tes recettes à la chinoise. Je commence par celle-ci qui me semble succulente.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)