vendredi 17 décembre 2021

Gâteau aux fruits et caramel

 

Cette recette de gâteau au fruits qui contient du caramel a vraiment piqué ma curiosité! Franchement j'ai été surprise du résultat, j'ai adoré:) Une belle recette à refaire pour les prochaines fêtes à venir! J'ai utilisé du caramel maison et il était un peu plus liquide que celui du commerce, j'ai du augmenté le temps de cuisson. À faire et refaire:) Merci  mon amie Josée du partage!

Portion: 1

Ingrédients

2  1/4 tasses (325 gr) de dattes hachées

1/2 tasse (90 gr) de cerises glacées

1/2 tasse (90 gr) fruits confits ou d'ananas

2 tasses (200 gr) de pacanes

4 œufs battus

1 tasse (250 ml) de caramel (moi maison ici)

3/4 tasse (105 gr) de farine

1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)

 

Mélanger les fruits et les noix avec la farine et la poudre à pâte.

Dans un autre bol, mélanger les œufs et le caramel. Ajouter au mélange de fruits.

Cuire à 325 °F (160 °C) environ 50 minutes dans un grand moule beurré de 9 x 5 pouces (23 x 13 cm) ou 30 minutes dans 4 petits moules.

Envelopper dans un papier d'aluminium et garder au froid.

Mon caramel maison était plus liquide que celui du commerce, j'ai fait la moitié de cette recette et cuit dans un moule de 8 x 4 pouces (20 x 10 cm), environ 45-50 minutes .

 

Source: Le coin recette de Jos

 

 

 Recette à imprimer

 

 

1 commentaire:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)