mardi 7 décembre 2021

Tarte au sucre 5 minutes


Pour le temps des fêtes pourquoi ne pas servir cet excellent classique: une tarte au sucre! Comme le titre le dit ça prend juste 5 minutes top chrono à préparer et hop au four! Elle est délicieuse, bien fondante et crémeuse avec un petit dessus croquant. Comme mon fond de tarte n'était pas profond, j'ai du utiliser 2 formats différents de moules à tarte. Une belle recette à refaire:)💕


Portions: 1 grosse tarte ou 2 tartes (1 de 9 pouces/23 cm + 1 de 6 pouces/15 cm )

Ingrédients

3 tasses (540 gr) de cassonade (moi 2 tasses/360 gr de cassonade +1 tasse/120 gr de sucre d'érable)
1 tasse (250 ml) de lait (moi moitié lait et crème 15% champêtre)
5 c. à soupe de farine
2 œufs
1 c. à thé (cc) de vanille
1 abaisse de tarte, idéalement une abaisse profonde (moi 2 moins profondes)

Chauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients au batteur électrique et verser dans la pâte non cuite.
Cuire au four pendant 45-50 minutes sur la grille du bas. (moi 40 minutes pour 2 tartes)

Source: La tornade rousse

 

Recette à imprimer

 

2 commentaires:

  1. Si ça ne prend que 5 minutes, ce serait dommage de ne pas goûter! Merci Esther! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther!

    Un délice cette tarte!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)