dimanche 8 mai 2022

Cuisses de poulet BBQ croustillantes

 

Une belle recette de cuisses qui m'a interpellée avec son bon goût du paprika fumé! Je ne sais pas pourquoi il y a de la poudre à pâte dans les ingrédients, j'imagine que c'est peut-être pour le croustillant de la peau. J'ai juste utilisé 4 cuisses et tout mis la quantité du mélange d'épices, d'où on peut voir sur les photos, juste un peu trop généreuse😃, la prochaine fois j'en mettrai un peu moins. Néanmoins ce poulet était délicieux, pas trop épicé, juteux à l''intérieur, très croustillant sur le dessus.

Portions: 4 à 6

Ingrédients 

6 cuisses de poulet naturel sans dos
1 1/2 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à soupe de paprika fumé doux
1 1/2 c. à thé (cc) de sel
1 c. à thé (cc) d’épices italiennes
1 c. à thé (cc) de poudre de chili
1 c. à thé (cc) de cassonade
Poivre du moulin

Préchauffer le four à 425 °F (218 °C). Recouvrir le fond d’une rôtissoire de papier d’aluminium.
Éponger les cuisses de poulet avec du papier absorbant. Placer une grille sur la rôtissoire et déposer les cuisses de poulet dessus.
Dans un bol, ajouter la poudre à pâte et les épices, poivrer au goût puis bien mélanger. Saupoudrer le mélange sous les cuisses de poulet puis sur le dessus généreusement et appuyer légèrement.
Déposer au four et cuire pendant 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le poulet ait une température interne de 165 °F (74 °C) et que la peau soit croustillante ! Laisser reposer 5 minutes avant de servir. (j'ai cuit environ 50 minutes)
 
Source: Maillard
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Pourquoi mettre le poulet sur une grille ?
    Je commence à cuisiner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que la cuisson circule mieux sous le dessous et aussi que ça ne colle pas au papier alu. Tu peux les mettre directement aussi sur un papier parchemin

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)