vendredi 20 mai 2022

Pizza au poulet BBQ


J'aime beaucoup les pizzas au poulet, et celle-ci ne fait pas exception! Parfumée à mon goût, savoureuse, simple à faire elle se laisse manger sans problème!  Merci à mon amie Josée de la partager, ce fût un régal:)

Ingrédients

1 poitrine de poulet désossée et sans peau (environ 11 oz/325 gr)
½ c. à thé (cc) de paprika fumé
1/4 c. à thé (cc) de poudre d’ail
1/8 c. à thé (cc) de sel
1/8 c. à thé (cc) de poivre
1/2 c. à soupe d’huile d’olive
¼ tasse (60 ml) de sauce BBQ

Pizza 
 
1 pâte à pizza préparée (moi maison ici)
½ tasse (125 ml) de sauce BBQ (utilisé celle du commerce: Bull's-Eye)
125 gr de fromage Monterey Jack, râpé (moi un peu plus)
1 piment jalapeno tranché (facultatif)
¼ tasse (35 gr) d’oignon rouge tranché

 

 
-Dans un petit bol, mélanger le paprika, la poudre d’ail, le sel et le poivre.
Assaisonner les deux côtés de la poitrine de poulet avec les épices.
-Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter l’huile de cuisson. Ajouter la poitrine de poulet et cuire environ 5 à 7 minutes de chaque côté, ou jusqu’à cuisson complète (température interne de 165 °F/74 °C).
-Transférer le poulet sur une planche à découper. Laisser reposer le poulet environ 5 minutes, puis le couper en petits morceaux. Ajouter ¼ tasse (60 ml) de sauce BBQ au poulet haché et remuer pour enrober le poulet de la sauce.
-Préchauffer le four à 450 °F (232 °C). Placer la pâte à pizza ou la croûte préparée sur une plaque à pizza, puis étaler environ ½ tasse (125 ml) de sauce BBQ sur la surface. Ajouter l’oignon, le poulet, le fromage et les rondelles de Jalapenos en tranches sur la pizza.
-Cuire la pizza de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte et le fromage soient dorés. Servir.
 
 

Recette à imprimer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)