mardi 17 mai 2022

Muffins aux bananes et aux pépites de chocolat

Une belle recette trouvée chez Pinterest! Il me restait un fond de yogourt et quelques bananes trop mûres alors hop pour ces muffins! C'est fort simple à réaliser en quelques minutes avec des ingrédients de base: ils sont savoureux et bien moelleux!


Portions: 12

Ingrédients

1 tasse (200 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)
2 tasses (280 gr) de farine
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) d'extrait de vanille
3 c. à soupe de crème sure (moi yogourt grec)
2 œufs
1/2 tasse (120 gr) de beurre, ramolli
2 ou 3 bananes, pilées (moi 3 bananes: 1¼ tasse/310 ml)
3/4 tasse de pépites de chocolat(135 gr)  (j'en ai gardé quelques unes pour mettre sur le dessus avant de cuire)


Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et les ingrédients liquides ensemble et mélanger les 2 préparations pour bien humecter.
Verser dans une plaque de cuisson graissée muffin ou utiliser des garnitures de muffin en papier.
Cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée.
(moi 10 muffins pour 23 minutes de cuisson)

Source: Designed Decor



  Recette à imprimer


2 commentaires:

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)