jeudi 16 mars 2023

Crème de carottes, navet et sirop d'érable

 
 Les soupes crème font partie de mes préférées! Celle-ci est très onctueuse, un tantinet sucrée et légèrement parfumée à la muscade et à l'érable, mais j'ai omis la cardamone j'en avais pas sous la main. Une belle et bonne recette à refaire:)

Portions: 4

Ingrédients

1 oignon, haché
1 c. à soupe d'huile
1 poireau (partie blanche seulement), haché
3 carottes, pelées et coupées en rondelles (2  tasses/265 gr)
1 navet (rutabaga) pelé et coupé en morceaux  (2 tasses/265 gr)
4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet
1/2 c. à thé (cc) de muscade
1/4 c. à thé (cc) de cardamone
Sel, poivre
3 c. à soupe de sirop d'érable
1/2 tasse (125 ml) de crème champêtre 15%

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile.
Ajouter les carottes, le navet, le poireau et le bouillon de poulet.
Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter la muscade et la cardamome, le sel et le poivre.
Au mélangeur, réduire en purée.
Retourner la soupe dans la casserole, ajouter le sirop d'érable et la crème.

Source: Ma fourchette

 

Recette à imprimer

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)