dimanche 18 juin 2023

Chips de pita

Quand j'ai aperçu  ces chips de pita chez mon amie Marie de La fille de l'anse aux coques, je me suis empressée de les essayer. C'est très simple à faire. C'est trop trop bon!! Les chips légèrement épicées sont très croustillantes et craquantes sous la dent, un vrai délice! Je peux vous dire que ça c'est vite envolé:) Savoureux avec la trempette à l'avocat de Ricardo ou de la sauce salsa maison! À refaire sans faute:)😋

Portions: 40 chips

Ingrédients

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé (cc) d’assaisonnement au chili
½ c. à thé (cc) de sel d’oignon
½ c. à thé (cc) de poudre d’ail
¼ c. à thé (cc) de poivre moulu
5 pains pita d'environ 7 po (18 cm) de diamètre (utilisé ceux du commerce)

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger l’huile avec les épices. Réserver.
Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux, couper chaque pita en 8 triangles.
Ajouter les pitas dans le bol et bien les enrober du mélange d’huile et d’épices. Les répartir sur la plaque (les pitas seront légèrement entassés les uns sur les autres).
Cuire au four environ 12 minutes en retournant les pitas à mi-cuisson ou jusqu’
à ce qu’ils soient bien dorés. Délicieux avec la trempette à l'avocat ou de l’houmous.

*J'ai conservé plusieurs jours dans un sac Ziploc.

Source: Ricardo cuisine

 

 Recette à imprimer

 

 

Très bon aussi avec de la sauce salsa maison et crème sure


3 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    C'est bon hein! :-) Et super facile à faire en plus! Merci du gentil clin d'œil! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pitas en croustilles, mais je ne m'en suis pas fait depuis un petit bout de temps. Il serait temps que j'en cuisine à nouveau!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je vais essayer ça, habituellement je les tartines de beurre et je met de l’origan dessus.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)