samedi 24 juin 2023

Muffins à la rhubarbe et à la crème sure

J'avais encore de la rhubarbe à passer et voici des muffins tout aussi bon que ceux que j'ai fait dernièrement fraises et rhubarbe. Ces muffins parfumés à l'orange sont savoureux et bien moelleux! On peut décliner la crème sure par du yogourt nature ou du babeurre.

Portions: 12 (moi 8 gros)

Ingrédients

2 tasses (280 gr) de farine tout-usage
3/4 tasse (135 gr) de cassonade (moi ½ tasse/90 gr)
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
2 œufs
1 tasse (250 ml) de crème sure (crème aigre)
1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu
1 c. à soupe de zeste d'orange râpé
1 tasse (140 gr) de rhubarbe fraîche ou surgelée, hachée

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Graisser légèrement un moule à muffins ou le tapisser de caissettes en papier.
Mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger les œufs, la crème sure, le beurre et le zeste d'orange. Bien mélanger, verser sur le mélange de farine et ajouter la rhubarbe. Mélanger jusqu'à ce qu'ils soient juste combinés. (ne pas trop mélanger!) Verser la pâte uniformément entre les moules à muffins préparés. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

J'ai cuit à 375 °F (190°C), 20 minutes pour 8 gros muffins

Source: Naomi cakes

 

Recette à imprimer 

 

 

3 commentaires:

  1. Bonjour Esther!

    Il me parle tes muffins lol. Merci pour cette belle recette! Je vais aller me chercher de la rhubarbe à l'épicerie, c'est certain. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Sont vraiment très bons! Merci du partage ma chère Esther! :-)

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)