vendredi 15 septembre 2023

Sauce rosée aux tomates cerises


 Dans mon petit jardin j'ai des tomates cerises qui ont profité énormément et cette recette tombait pile poil trouvée chez mon amie Nancy de Légende d'automne qui l'a partagée dernièrement. Une recette toute simple à faire, elle est délicieuse et bien onctueuse. Servir avec vos pâtes préférées!
 
Portions: 4 à 6
 
Ingrédients
 
8 tasses (1,3 kg) de tomates cerises ou de tomates raisins
1 filet d’huile d’olive
Sel & poivre
1 gros oignon jaune, haché
2 gousses d’ail, hachées (moi 4)
1 tasse 60 gr) de basilic frais, haché
1/2 tasse (125 ml) de crème à cuisson (plus ou moins, selon le goût recherché) (utilisé 35% à cuisson)
 
 
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Dans un grand saladier, déposer les tomates et arroser d’un filet d’huile d’olive, assaisonner, puis mélanger jusqu’à ce que toutes les tomates soient bien enrobées d’huile.
Mettre les tomates sur une plaque à cuisson, puis enfourner de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient bien rôties.
Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et l’ail, assaisonner, puis cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à s’attendrir.Ajouter les tomates cerises rôties et le basilic, puis bien mélanger. 
Cuire environ 5 minutes.
Délicatement, à l’aide d’un pied-mélangeur, broyer jusqu’à l’obtention de la texture de sauce désirée. Ajouter la crème, rectifier l’assaisonnement et servir avec des pâtes.
La sauce se conserve 3 à 4 jours au frigo et se congèle.

Source: Trois fois par jour

 

Recette à imprimer

 


3 commentaires:

  1. Elle est parfaite cette sauce pour accompagner des pâtes ou pour un fond de pizza!! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Pensez vous que je pourrais le faire avec des tomates ordinaires ?

    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je dirais que oui, je couperais les tomates en morceaux pour la cuisson au four.

      Supprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)