lundi 25 septembre 2023

Beurre de pommes au miel


C'est la saison de l'automne qui est déjà arrivée, donc la saison des pommes aussi! À tous les automnes, je m'empresse de refaire cet incontournable, le fameux beurre de pommes. J'ai déjà essayé celui avec de la cassonade ou avec du sirop d'érable et voici celui fait avec du miel; les 3 versions se ressemblent beaucoup. Cette tartinade est veloutée au palais, c'est pas trop sucré, bref il est savoureux sur des rôties! On peut le déguster aussi sur des crêpes, gaufre, pain nature, gâteau etc... 

Portions: 2 tasses (500 ml)

Ingrédients 


6 pommes
1/3 tasse (80 gr) de beurre non salé
2 c. à thé (cc) de jus de citron
1/3 tasse (80 ml) de miel (ou sirop d'érable)

Enlever la pelure et le cœur des pommes, puis couper les pommes en gros cubes.
Dans une casserole, cuire tous les ingrédients à feu moyen-doux pendant 45 minutes, ou jusqu'à 1 heure. Remuer fréquemment pour empêcher que le mélange colle au fond.
Réduire en purée lisse au mélangeur et laisser refroidir.

Source: Noovomoi

 

 Recette à imprimer

 

3 commentaires:

  1. Merci pour la recette,une sorte de pomme recommandé?…raymond .sylvie@live.ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! La McIntosch fait très bien pour la cuisson, c'est ce que j'ai utilisé pour la recette.

      Supprimer
  2. Oh quelle bonne douceur, je ne demande qu'à tester!! bizz

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)