samedi 17 février 2024

Riz aux légumes

 Voici un riz passe-partout que je fais depuis bien longtemps, c'est pas sorcier à faire, avec des légumes de base qu'on a sous la main, c'est vite fait. Je l'accompagne régulièrement avec des viandes grillées. Il est délicieux surtout fait avec du riz basmati.


Ingrédients

1 c. à soupe d'huile de canola
¾ tasse (105 gr) de poivrons de couleur en dés
½ tasse (70 gr) de céleri en dés
1 tasse (115 gr) de champignons frais en dés
½ oignon rouge en dés
1 oignon vert (le blanc et le vert) haché
3½ tasses (470 gr) de riz blanc cuit refroidi (ici) (moi basmati)
2 c. à soupe de concentré de poulet (de type Bovril)
1 petite carotte râpée

Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir quelques minutes les légumes soient les poivrons, le céleri, les champignons, l'oignon rouge, et l'oignon vert. Ajouter le riz cuit bien mélanger avec une cuillère de bois. Ajouter le concentré de bouillon et rajouter la petite carotte râpée, bien brasser et servir!

 

Recette à imprimer

 

7 commentaires:

  1. Bonne idée que tu as là! A retenir. francine.

    RépondreSupprimer
  2. Pour servir 6 personnes combien prévoir de riz, j'ai toujours de la difficulté à augmenter les quantités? Merci de la réponse. Francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si tu fais cette recette avec des légumes tu devrais être correcte pour servir 6 personnes. Sinon compter 1½ tasse de riz au lieu de 1 tasse.

      Supprimer
  3. Merci, oui je ferai avec les légumes, mais je vais augmenter un peu le riz, toujours peur d'en manquer! francine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra rajouter un peu d'eau pour équilibrer la recette, soit environ ¾ tasse d'eau.

      Supprimer
  4. Oh miam! Mes enfants devraient adorer cette recette.
    Je vais peut-être l'essayer avec du riz rouge pour que la recette soit colorée au maximum. ^^
    Merci !

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)