dimanche 4 février 2024

Rôti de porc à l’ail et patates jaunes à la mijoteuse

Le porc est ma viande préférée pour cuire à la mijoteuse, c'est tendre et ça se défait quasiment à la fourchette. Ce rôti a été un franc succès, délicieux, très goûteux et tendre!! Une belle recette à refaire:)

Portions: 4 à 6

Ingrédients

6 pommes de terre pelées et coupées en quatre
1 rôti d'épaule de porc de 1 kg (environ 2 1/4 lb) sans os
2 gousses d'ail pelées et coupées en quatre morceaux chacune
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
2 oignons émincés
1 tige de thym frais
1 tige de romarin frais
Kitchen Bouquet (agent brunisseur, mon ajout)*

Déposer les pommes de terre dans la mijoteuse.
À l’aide de la pointe d’un couteau, pratiquer huit petites incisions dans la chair du rôti et y insérer les morceaux d’ail.
Dans une grande poêle, chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen-élevé. Faire dorer le rôti sur toutes les faces, puis le déposer dans la mijoteuse.
Ajouter la moutarde de Dijon, le bouillon de poulet, les oignons et, si désiré, le thym et le romarin dans la mijoteuse.
Couvrir et cuire de 4 à 6 heures à faible intensité ou de 2 à 3 heures à intensité élevée jusqu’à ce que la température interne de la viande atteigne 70 °C (160 °F) sur un thermomètre à cuisson.

*À la fin j'ai ajouté un peu de Kitchen Bouquet pour dorer mes pommes de terre. 



Source: 5/15


 
 Recette à imprimer

 

 

4 commentaires:

  1. Ces quoi du kitchenboutquet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un agent brunisseur. J'ai rajouté la photo, ça se vend dans toutes les épiceries.

      Supprimer
  2. Au four,j'imagine sa fonctionne aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Le bon vieux p'tit rôti de porc avec patates jaunes, toujours bon autant que dans mes souvenirs d'enfance! francine.

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)