Voici une recette de poulet pour faire différent! Celui-ci a un petit goût légèrement aillé et citronné. La chair est tendre et juteuse. Excellent avec des légumes rôtis et une bonne salade de votre choix:)
Portions: 4
Ingrédients
1 poulet entier Exceldor
1 bulbe d’ail
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
1/4 tasse (60 gr) de beurre ramolli
1 c. à soupe de persil séché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de romarin séché
1 citron
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre au goût
1/4 tasse (60 gr) de beurre ramolli
1 c. à soupe de persil séché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de romarin séché
1 citron
Préchauffer le barbecue à puissance moyenne environ 350 °F (180 °C)
Couper le dessus du bulbe d’ail. Déposer le bulbe sur une feuille de papier d’aluminium, puis l’arroser d’huile. Saler légèrement. Replier le papier d’aluminium sur le bulbe pour l’enrober.
Éteindre les brûleurs d’un côté du barbecue. Déposer l’ail sur la grille chaude du barbecue du côté des brûleurs éteints pour une cuisson indirecte. Fermer le couvercle et cuire de 35 à 45 minutes, jusqu’à ce que les gousses soient tendres et dorées. Retirer du barbecue. Laisser tiédir légèrement avant de presser doucement à la base du bulbe pour faire sortir l’ail rôti.
Prélever le zeste de citron au-dessus d’un bol. Couper le citron en deux et le réserver.
Ajouter l’ail rôti, le beurre, le persil, l’origan et le romarin dans le bol. Saler, poivrer et remuer.
Éponger le poulet avec du papier absorbant. Détacher délicatement la peau des poitrines avec les doigts, puis étaler une partie du beurre aromatisé sous la peau. Frotter le reste du beurre sur toute la surface du poulet. Insérer les demi-citrons réservés dans la cavité du poulet, puis le ficeler.
Sur la grille chaude et huilée du barbecue, du côté des brûleurs éteints, déposer le poulet poitrines vers le haut. Fermer le couvercle et cuire de 1 heure 15 minutes à 1 heure 30 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la cuisse, sans toucher l’os, indique 180 °F (82 °C).
J'ai servi avec des quartiers de pomme de terre sur BBQ et des carottes nantaises glacées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)