vendredi 24 juillet 2009

Brochettes de crevettes et de pétoncles

  Une brochette des plus savoureuses!! La marinade donne un excellent goût aux fruits de mer. J’ai servi avec un riz basmati nature! Une belle recette que Bien voyons nous a gentiment partagée:)


Portion: 4

Ingrédients

Marinade:

1/2 tasse (125 ml) d'huile de sésame grillé
1/4 tasse (60 ml) de sauce soya ou tamari

2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de gingembre frais râpé
4 gousses d'ail hachées finement
2 c. à soupe de jus de lime
4 c. à soupe de miel
6 c. à soupe de sauce chili ou de ketchup
1 c. à thé (cc) de chili broyé ( moi 1/2 c. à thé)
 Sel et poivre au goût

30 grosses crevettes décortiquées

30 gros pétoncles

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Piquer les crevettes et les pétoncles sur des brochettes* et les plonger dans la marinade. (moi je n'ai pas mis tout de suite sur la brochette de bois). Laisser macérer au réfrigérateur pendant 2 heures. Préchauffer le gril du barbecue à moyen-vif. Faire cuire les brochettes 5 à 7 minutes en les badigeonnant de la marinade, jusqu'à ce que les crevettes soient bien roses et les pétoncles encore fondants. Éviter de trop cuire.
*Conseil: enrouler chaque crevette autour d'un pétoncle pour une plus belle présentation.
 
La marinade qui restait je l'ai fait mijoter environ 10 minutes et j'ai servi avec les brochettes et le riz.

Source : Saisons de Clodine de l'été 2003 "Cuisine d'été et barbecue" 



Recette à imprimer

 
 
 

6 commentaires:

  1. Avec ces belles photos qui refuserait une brochette comme ça pas moi en tout cas.Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. ..avez-vous vu ces magnifiques brochettes?????..non!!!!!!!au secours!!!!!pas des fruits de mer!!..

    ..combien est la quantité raisonable à pouvoir en manger par semaine??..

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle recette. Merci de partager.

    RépondreSupprimer
  4. Merci je prends, cela me semble délicieux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Esther, une brochette comme celle-ci çà ne se refuse jamais.

    Passe une belle soirée.
    Josée

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)