dimanche 26 septembre 2010

Brushettas

Une recette idéale pour passer vos tomates fraîches! Cuisinés ainsi pour l'apéro, ces brushettas  calmeront votre appétit:)

Ingrédients

2 tomates coupées en cubes
1 petit oignon coupé en cubes
2 gousses d'ail
1 à 2 c. à soupe de persil frais haché
1 à 2 c. à soupe de basilic frais haché
sel et poivre au goût
1 à 2 c. à soupe huile olive
Baguette pain
Fromage râpé


Mélanger ensemble tous les ingrédients sauf le pain et fromage, faire mariner 1 journée. Trancher le pain baguette et faire griller au four des 2 côtés. Étaler la préparation de tomates sur le pain, garnir de fromage. Gratiner à "Broil" quelques minutes.



 
Recette à imprimer


14 commentaires:

  1. Merci Esther, belle recette simple. J'ai également des tomates a passer !

    RépondreSupprimer
  2. À quelle heure dois~je arriver pour l'apéro M'Dame Esther ?? Je peux apporter le vin si tu veux ??

    RépondreSupprimer
  3. C'est louche. Es-tu venue fouiner dans ma cuisine, cette nuit?
    J'avais justement sortie une belle tite recette de brushettas que j'avais mise à côté de mes 2 tomates et le ti papier a disparu.
    Si tu veux revenir me donner mon ti papier, je vais en faire moi aussi et je vais t'en donner 2 petites bouchées.
    C'es-tu pas assez gentil, ça...

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Hi! Chut dis-le pas c'est moi....

    Nancy, oui apporte ton rouge moi j'ai mon blanc:)

    Merci Bridge:)

    RépondreSupprimer
  5. une assiette appétissante merci pour cette belle recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Les bruschettas...mon entré préféré...j'adore!!!
    Merci pour la belle recette!

    RépondreSupprimer
  7. je t'en pique un au passage ma chère Esther :)

    Je garde ta belle recette

    Bon dimanche

    Line xx

    RépondreSupprimer
  8. C'est super bon les brushettas. J'aime en faire de temps en temps en variant les ingrédients. Et les enfants aiment m'aider !

    RépondreSupprimer
  9. je note...pour mon prochain apéro ou même pour un petit rapas làger avec une bonne tite soupe....hmmmmm

    RépondreSupprimer
  10. Merci... de m'avoir remis mon petit papier. Cela m'a permis de calmer mes gourmands en leur servant cette belle entrée.
    C'était vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  11. ça l'air bien bon

    est-ce que je peux le faire avec des tomates en boite sans le jus?

    sinon est-ce des tomates italienne ou ordinaire?

    est-ce que je garde les pépin et est-ce que je les fais blanchir ou non?

    merci

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle, Oui ça soit sûrement se fairepour les tomates en boîtes.

    Pour les italiennes, jamais goûté mais doit être très bon aussi.

    Je garde les pépins et je ne fais pas blanchir.

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup

    alors tu prends des tomates ordinaires

    je vais les essayé si j'ai le temps dans le temps des fêtes

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)