mercredi 29 septembre 2010

Tartinade choco-amandes

J'ai toujours un faible pour les tartinades surtout chocolatées (pas le Nutella par contre!), celle-ci diffère un peu par rapport qu'elle ne contient pas de noisettes. J'ai bien aimé quoique que le goût de l'amande n'était pas assez prononcé. La tartinade une fois refroidie, devient bien crémeuse, pas beaucoup sucrée et on peut sentir sous la dent les petits grains d'amande.


Ingrédients

150 gr de chocolat noir 70%
½ tasse (120 gr) de  beurre
1 tasse (250 ml) de lait évaporé Carnation (lait Gloria)
¼ tasse (60 ml) de miel
2 à 3 gouttes d’extrait de vanille
1 tasse (105 gr) de poudre d’amandes

Dans un bain-marie, faire fondre doucement le chocolat et le beurre. Retirer du feu, aj
outer le reste des ingrédients.
Fouetter la préparation jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse et homogène.. Laisser refroidir légèrement et verser la préparation dans des petits plats de verre.
Se conserve au frigo de 2 à 3 semaines.

Source : magazine, Je cuisine 

8 commentaires:

  1. Cette tartinede a l'air vraiment bonne, mais j'ai une idée pour qu'elle goûte plus les amandes: faire griller les noix et les réduire en poudre. J'essaierai ça et je t'en donnerai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être bon aussi sur une tite bouboule de crème glacée

    A+

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle tartinade à essayer ça! Et, gourmande comme j'aime en plus. Il va falloir que je teste ça un prochain week-end, c'est trop tentant!:)

    RépondreSupprimer
  4. À tester absolument Miss Esther! Je prends en note. J'aime bien l'idée de Kim pour les amandes. À suivre...
    Ciao! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être passées:)

    Kim c'est une escellente idée!Sûrement que ça sera plus goûteux.

    Ginette, idéalement il faudra que la tartinade soit chaude pour déguster avec de la crème glacée sinon elle sera trop épaisse.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Esther, moi non plus je n'aime pas les noisettes dans le chocolat, j'aime bien ta petite crème, merci et bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  7. J'ai utilisé du beurre d'amande au lieu du beurre ..boisson d'amande et sirop d'érable hum délicieux

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)