mercredi 1 juillet 2015

Poitrine de poulet mariné pour le BBQ

On essaie de profiter du B.B.Q. quand il fait beau surtout que la pluie et le temps frais sont souvent au rendez-vous ces temps-ci:( 
Un bon petit poulet tout tendre et bien savoureux!




 Ingrédients

4 poitrines de poulet

Marinade :

1/3  tasse (80 ml) de vinaigre balsamique
1/3  tasse (80 ml) de sauce soya
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe  de jus de lime
1/3  tasse (60 gr) de cassonade
1/3  tasse (80 ml) huile d’olive
1 c. à soupe de thym frais
2 gousses d’ail tranchées finement


Dans un grand sac ziplock, mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble pour que ça fasse un tout homogène.
Ajouter les poitrines de poulet dans le sac, refermer, et brasser vigoureusement afin que la marinade s’étende sur toutes les poitrines.
Laissez mariner pendant environ 6 heures au réfrigérateur.
Faites cuire pendant environ 20 minutes sur le barbecue.
Vous pouvez faire réduire le reste de la marinade dans une casserole et la servir comme sauce. (j'ai omis)

Source: Chef Cuisto




Recette à imprimer


7 commentaires:

  1. Salut,
    Quel aspect delicieu et apetissant!
    Bisous

    http://nacozinhadaleonor.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cette marinade à noter
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'hésiterais à faire une sauce avec la marinade dans laquelle le poulet cru a mariné. Mais le poulet a l'air bien bon.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi...c'est pour ça que je n'ai pas fait la sauce!

      Supprimer
  4. Espérons qu'il va faire chaud bientôt. Bonne recette de poulet!

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)