samedi 6 septembre 2008

Petites crêpes à la banane (pancakes)



Étant fana de crêpes, j’ai adoré ces mini pancakes, légèrement parfumées au goût de banane, elles sont légères et bien moelleuses! Et encore meilleur, arrosées de sirop d’érable :)
C'est sur le beau blog de Dabue que j'ai découvert cette excellente recette!


Portions : 30 mini pancakes

Ingrédients

2 tasses (280 gr) + 2 c. à thé (cc)  de farine
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
¼ tasse + 1 c. à soupe (60 gr) de sucre
2 oeufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1 /2 tasse (125 ml) de crème légère (moi crème 15% champêtre)
2 bananes bien mûres réduites en purée lisse



Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre. Réduire en purée lisse les bananes, verser dans un bol avec les oeufs, la crème et le lait. Bien mêler le tout et ajouter aux ingrédients secs. Bien brasser.
Faire cuire soit dans une crêpière ou une poêle légèrement graissée. Faire de petites ou grosses crêpes.

Source:
L'internaute



Recette à imprimer

 


12 commentaires:

  1. ..il va bien falloir que je commence à cuisiner les pancakes avec toutes ces belles recettes que tu ne cesses de publier..avec des gauffres bien entendu!!!!!!!

    ..bon,je vais aller souper..ça l'air trop bon;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu es aimé ces petites crêpes et tu me donne le goût d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ma recette t'ait plu (publiée sur l'internaute cuisine et sur mon site). Tes crêpes sont superbes, elles sont très réussies !
    Bon dimanche, bises, Chris

    RépondreSupprimer
  4. Pour le goûter ou le petit déjeuner, c'est trop bon ça !

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmhhh, je suis une fan absolue de pancakes! Tu me donnes envie d'en refaire très bientôt!

    bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous toutes de votre passage:)
    Christelle, je suis contente que tu aies vu passer ta recette sur mon blog! J'ai pu visionner le tien il est très sympa!!

    RépondreSupprimer
  7. tes pancakes sont super!! huuuuuuuum! tu me donnes faim! biises micky

    RépondreSupprimer
  8. wow original !

    J'ai hâte d'essayer ça!

    Anik

    RépondreSupprimer
  9. super comme recette,

    j'ai hâte de les faires

    pour les faires petites comme les tienne, je n'ai pas de crêpiere alors moi je les fait dans une poêle t-fal alors de quelle grosseur je les faits, combien de louche ou cuil à talbe etc...

    merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci mickymath et Anikchicks:)

    Isabelle, j'ai mis environ 2 à 3 c. à table. Ça dépend de la grosseur. Commence par faire cuire une crêpe et ça te donnera une idée de la grosseur:)

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes en plein dans la banane en ce moment, voilà qui nous plairait !

    RépondreSupprimer
  12. Merci ma chère Esther pour ce délice, nous avons tellement aimé, surtout pour la fête des papas, c'était un ptit dej hyper winner! ;)

    Bon lundi ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)