mercredi 1 juin 2011

Muffins aux courgettes et au citron


J'avais un reste de petites courgettes à passer et j'ai découvert ces sublimes muffins, l'amalgame des courgettes, citron et graines de pavot font en sorte qu'il en ressort un merveilleux goût pour les papilles! Rien n'empêche de s'en prendre un autre tellement qu'ils sont moelleux!


Portions: 12

Ingrédients

2 oeufs
2/3 tasse (130 gr) de sucre
1/2 tasse (125 ml) d'huile
1 c. à soupe de zeste de citron, râpé
1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
2 petites courgettes, râpées, avec la peau
2 tasses (280 gr) farine tout-usage
1 1/2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/4 c. à thé (cc) de sel
1 c. à soupe de graines de pavot

1 Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
2 Dans un grand bol, mélanger ensemble les oeufs, le sucre, l'huile, le zeste de citron, le jus de citron et les courgettes râpées.
3 Dans un deuxième bol, mélanger le reste des ingrédients.
4 Incorporer la préparation sèche à la préparation humide et remuer doucement jusqu'à ce qu'elles soient tout juste mélangées.
5 Verser la pâte dans les moules et cuire de 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. (moi, 350 °F/180 °C, 23 minutes)
Les muffins sont prêts lorsqu'ils sont dorés et qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

Source: Louise sur Recettes du Québec (déclinaison)




Recette à imprimer

 

25 commentaires:

  1. Wow! Encore une belle recette de muffins!
    Il faut que j'essaie cette recette, Mme LaReine.

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont vraiment très três tentant ces petits muffins

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait convaincue qu'ils sont sublimes! En plus, ils sont tout beaux!

    RépondreSupprimer
  4. B-m, Mme la reine ne se tanne pas d'essayer de nouvelles recettes!


    Josée, ils sont très bons je te l'assure!

    Libellule, tu verras ils sont délicieux!!

    RépondreSupprimer
  5. Hé! J'ai les mêmes moules à muffin que toi! Cette recette me rappelle beaucoup le gâteau à la courgette que ma mère me faisait quand j'étais petite... je devrais m'en faire moi même, tiens!

    RépondreSupprimer
  6. Chako, j'aime beaucoup ces moules!

    Ces muffins te rappelleront sûrement le gâteau de ta maman!
    merci de ta visite!

    RépondreSupprimer
  7. Esther ils sont bien jolies et j'en mangerais un tout de suite. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Je note certain!

    Je suis maniaque des courgettes sous pas mal toutes les formes.

    Je fais mon jardin en fin de semaine et comme à tous les ans, 4 beaux plants de courgettes seront plantés. Quand les courgettes deviennent énormes, je pédale un peu pour les passer;)

    Ta recette sera parfaite!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc c'est pour moi cette recette... j'ai justement 2 courgettes en attente dans mon frigo!

    RépondreSupprimer
  10. Je la prend en note, avec les courgettes du jardin, j'ai toujours besoin de nouvelles recettes ;)))

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas de blog mais j'essaie vos re7.Je viens de faire ces muffins au citron et courgettes tout simplement super délicieux.Merci
    Michelle

    RépondreSupprimer
  12. Merci Pauline, Odile, Clémence!

    Nathalie, Hi! comme ça tu en auras une tonne pour les cuisiner:)

    Mélanie, j'arrive à point avec ma recette!!

    Madame Anne, tu vas pourvoir cuisiner ces muffins!

    Merci Michelle d'être venue donner ton verdict et bien contente que tu aies aimé!

    RépondreSupprimer
  13. Hum très sympathique cette recette !

    RépondreSupprimer
  14. c'est le genre de muffins qui me fait totalement craquer! en plus à base de courgette,j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Tes muffins sont magnifiques.
    Ils doivent être délicieux.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Oh, association des plus intéressante que voilà!!! Ils ont l'air sublimes et ils sont tout beaux en plus!!

    RépondreSupprimer
  17. Intéressant ce mélange des 3, certainement bien bon.

    RépondreSupprimer
  18. Se ven muy ricos Ester esponjosos ,me encantan,cariños y abrazos.

    RépondreSupprimer
  19. exquisitos se ven esponjosos,me encantan,cariños y abrazos.

    RépondreSupprimer
  20. Merci plancha de ta belle visite!

    Fimère, pas difficile d'aimer les courgettes en muffins c'est tellement bon!


    Merci nadji!

    Dominique, un succès de goût entéca pour moi!!


    Isabelle, en effet ça donne un excellent goût!

    Gracias Rosita de tu visita:)

    RépondreSupprimer
  21. Esther jea ime muffins, sont magnifiques, xgloria

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)