mercredi 8 juin 2011

Pain doré au fromage à la crème



Voici un pain doré réinventé et un peu différent du traditionnel pain doré.
Je l'ai trouvé excellent au goût et ça donne l'occasion de passer un reste de fromage!

Portions: 4

Ingrédients

8 tranches de pain croûté d’environ 1,5 cm (1/2 po) d’épaisseur,
un peu rassies
125 gr (4 oz) de fromage à la crème canadien (style Philadelphia)
1/2 tasse (125 ml) de confiture de framboises
4 œufs
1/2 tasse (125 ml) de lait
1/2 c. à thé (cc) de vanille
1 c. à soupe d’huile végétale

Étaler uniformément le fromage à la crème sur quatre tranches de pain.
Étaler ensuite la confiture sur le fromage sur chaque tranche.
Recouvrir des tranches de pain qui restent.
Battre les œufs, le lait et la vanille dans un plat peu profond et assez grand pour contenir les quatre sandwichs.
Placer les sandwichs dans le plat et tremper chaque côté dans le mélange d’œufs.
Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyennement élevé.
Faire cuire les sandwichs de deux à trois minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Saupoudrer de sucre en poudre et servir.

Source: Passion recettes




Recette à imprimer

12 commentaires:

  1. Miam, miam! C'est bien gourmand ça le matin! Idéal pour les fins de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, je sens le bouton de mon pantalon sauter juste à regarder cette gâterie! Hihihihi! Je t'en prendrais bien quand même!

    RépondreSupprimer
  3. avec la crème c'est irrésistiblement bon
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille va adorer! Et en plus pas besoin de lui faire, elle est capable toute seule;)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Excellent; un vrai régal.
    Rita

    RépondreSupprimer
  6. C'est intriguant ça comme recette. Et comme j'ai souvent des restants de fromage à la crème. je note.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le pain doré version sandwich pain doré, on peut y mettre plein de truc. Celui-ci a l'air bien bon! Parfait pour un petit déjeuner!

    RépondreSupprimer
  8. Dis dont Esther, on est dans la même branche ce matin toi et moi ;))) Belle recette, que j'aimerais assurément :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Esther

    Ça fait 2 jours que tu m'intrigue ..(rires) , je viens de trouver le pourquoi du changement chez moi . Merci beaucoup xx

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ce style de pain doré, un succès chez moi c'est certain1 Je note ma chère Esther! Caro

    RépondreSupprimer
  11. Ça semble bien gourmand ce pain doré, à tester sans faute!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles de vos gentils commentaires:))

    RépondreSupprimer

C'est toujours un immense plaisir de vous lire, je vous en remercie beaucoup:)